Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
29
2020
Le Plan de relance européen confirme que le Green Deal sera la "stratégie pour la croissance de l’Europe"

La Commission européenne a présenté son plan de relance, articulé autour d’un Fonds de relance - Next Generation EU - doté de 750 milliards d’euros et d’un projet de budget européen révisé qui mobilisera 1100 milliards entre 2021 et 2027.

Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) se félicite que la Commission européenne place le Green Deal comme la première des priorités. Véritable « stratégie de croissance de l’Europe » selon la Commission, le Green Deal bénéficiera notamment d’investissements dans les technologies des énergies renouvelables, du stockage et de l’hydrogène. L’atteinte des objectifs climatiques et énergétiques de l’Union européenne créera près d’un million de nouveaux emplois et génèrera 1% de PIB additionnel d’ici 2030.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a également confirmé que ce plan de relance reposerait en partie sur des financements provenant de la mise en place d’un « mécanisme d’ajustement carbone aux frontières », qui sera proposé en 2021, et d’une potentielle extension du périmètre du système européen d’échange de quotas d’émissions (EU ETS).

« Ce plan de relance est ambitieux et confirme que la crise trouvera sa réponse dans une action déterminée en faveur de la lutte contre le changement climatique et du développement des énergies renouvelables. Afin qu’il produise tous ses effets, il est désormais essentiel que les plans de relance nationaux aillent dans la même direction. Nous avons une opportunité unique de montrer que la France et l’Europe peuvent sortir ensemble de la crise si nos stratégies de relance fonctionnent en synergie » a réagi Jean-Louis BAL, président du SER.

A propos du Syndicat des énergies renouvelables

Le Syndicat des énergies renouvelables regroupe 380 adhérents, représente un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros et plus de 100 000 emplois. Elle est l’organisation professionnelle qui rassemble les industriels de l’ensemble des filières énergies renouvelables : biomasse (FBE), bois, biocarburants, biogaz, éolien, énergies marines, géothermie, hydroélectricité, pompes à chaleur, solaire photovoltaïque (SOLER), solaire thermique et thermodynamique.


Source : Communiqué Syndicat des Energies Renouvelables

Voir la fiche de l'entreprise Syndicat des Energies Renouvelables



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources