Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
27
2017
Le plus grand centre de formation aux métiers du nucléaire de France ouvre ses portes

TRIHOM, leader français de la formation en milieu nucléaire au service de toutes les entreprises de la filière, a inauguré son nouveau centre d’apprentissage situé à Equeurdreville-Hainneville, en Normandie. Cet évènement s’est tenu en présence de Philippe KNOCHE, Directeur Général de New AREVA, de dirigeants d’entreprises et d’élus de la région.

Avec 1100 m² dédiés à la formation, le centre est le plus grand de France par la diversité de ses chantiers-écoles, et l’un des plus importants d’Europe. Ses 6 zones d’apprentissage (ou chantiers-écoles) reproduisent à l’identique des installations nucléaires de tout type, qu’il s’agisse d’un réacteur nucléaire, d’une usine du cycle du combustible ou d’un sous-marin à propulsion nucléaire. Ils permettront de se former aux interventions nucléaires y compris en utilisant les technologies digitales.

L’ouverture de cette nouvelle structure s’inscrit dans un vaste plan de développement déployé par TRIHOM. Forte d’une offre de service de plus de 200 formations, aussi bien réglementaires, d’approfondissement technique que pour le développement personnel, l’entreprise forme déjà plus de 30 000 stagiaires par an. Elle prévoit d’investir 7 millions d’euros au cours des années à venir pour renforcer ses capacités d’accueil et digitaliser l’intégralité de son offre de formation.

Dans son discours inaugural, William LHERMITE, Directeur Général de TRIHOM, a déclaré : « Ce centre d’un nouveau genre, véritable navire amiral du réseau national d’agences TRIHOM, est une fierté pour l’ensemble des salariés de TRIHOM. Et nous sommes fiers qu’il ait pu voir le jour en Normandie, terroir industriel puissant et soutien de l’industrie nucléaire ».

Philippe KNOCHE, Directeur Général de New AREVA, a déclaré : « L’industrie nucléaire française est une filière d’excellence reconnue à l’international, une filière d’avenir qui recrute. Avec TRIHOM et ce nouveau centre, elle dispose des moyens nécessaires pour développer les compétences et former les ingénieurs, techniciens et opérateurs nucléaires de demain ».

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
AREVA est organisé en deux entités distinctes : NEW AREVA et AREVA NP:
- New AREVA couvre les activités du cycle du combustible.
- AREVA NP couvre les activités des réacteurs et du combustible, qui ont vocation à être cédées à EDF.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources