Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
07
2014
Le projet Amrumbank West est dans les temps

La construction du parc éolien Amrumbank West d’E.ON en mer du Nord a franchi une étape importante. Le poste de transformation offshore est maintenant installé. C’est le plus gros composant technique individuel du projet aux milliards d’euros, et pèse environ 3000 tonnes. Il est composé d’une fondation ancrée au fond marin et d’une structure en surface qui abrite les transformateurs et le matériel de commutation électrique.

Au-dessus du poste autonome, situé au milieu du chantier du parc éolien, se dresse un héliport à 42 mètres au-dessus de la surface de la mer. E.ON a développé des normes spéciales pour sa conception et sa sécurité opérationnelle et permettre au poste de supporter des conditions climatiques maritimes extrêmes. Pour optimiser sa conception, E.ON a recouru à son expérience sur d’anciens projets offshore, lui permettant ainsi de réaliser des réductions de coûts supplémentaires sur la technologie offshore. Le poste de transformation a été installé dans les temps et conformément au budget.

« Depuis la planification jusqu’à l’installation, c’est une réalisation technique considérable, qui confirme notre position de leader mondial de l’éolien offshore », a déclaré Eckhardt Rümmler, directeur de l’entité production d’E.ON. En même temps, la réussite de l’installation est une condition essentielle pour qu’Amrumbank West soit relié dans les temps au réseau d’approvisionnement d’énergie du continent.

Lorsque le parc éolien sera opérationnel, le poste de transformation récupérera l’électricité générée par les 80 turbines, la transmettra à un poste convertisseur d’où elle sera transportée sur plus de 100 kilomètres jusqu’au continent. Le poste de transformation sera exploité à partir du poste de service du parc éolien à Helgoland. Il sera contrôlé depuis le Centre de coordination maritime offshore d’E.ON à Hambourg.

Amrumbank West s’étendra sur 32 kilomètres carrés. Ses 80 éoliennes de 3,6 mégawatts chacune, à la pointe de la technologie, totaliseront une puissance de 288 mégawatts, de quoi alimenter 300 000 foyers. Amrumbank West, qui économisera plus de 740 000 tonnes d’émissions de carbone par an, devrait être achevé et entrer en service à l’automne 2015. Depuis 2007, E.ON a investi près de 9,5 milliards d’euros dans les énergies renouvelables et est actuellement le troisième opérateur mondial de parcs éoliens offshore.

A propos d'E.ON

E.ON est l’un des premiers producteurs et fournisseurs d’électricité et de gaz, et s’engage pour la transition énergétique. C’est un acteur clé du marché au service des professionnels.


Source : Communiqué E.ON

Voir la fiche de l'entreprise E.ON



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources