Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
27
2021
Les CCI stimulent et structurent la filière hydrogène en lançant leur communauté dédiée

Alors que le Président de la République vient d’annoncer le renfort du plan de soutien à la filière Hydrogène et que s’ouvre pour les deux prochains jours à Paris, le salon Hyvolution, le réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) lance une solution business pour accélérer la structuration de cette filière stratégique.

« Nous lançons une communauté pour faciliter les synergies entre les acteurs de cette filière et plus spécifiquement les TPE, PME » indique Daniel Margot, président du groupe de travail CCI-hydrogène.

C’est sur la plate-forme numérique nationale « CCI Business », que les entreprises vont pouvoir s’inscrire pour bénéficier d’une visibilité de leur savoir-faire, de contacts d’autres professionnels de leur territoire et de rendez-vous dédiés pour favoriser le partage d’expériences. Cette communauté a été structurée et testée sur le territoire de la CCI Normandie et référence déjà plus de 100 entreprises de la filière.

« Les CCI ont identifié très tôt l’importance de la filière hydrogène », indique Pierre Goguet, le président de CCI France. « CCI France a créé un groupe de travail dédié, piloté par Daniel Margot, président de la CCI des Alpes de Haute Provence, repéré pour son engagement dans le projet Hygreen.

Notre objectif est de stimuler la filière et d’accompagner les entrepreneurs qui s’engagent à la développer ».

Les enjeux de cette plateforme dédiée :

   - Sensibiliser massivement les entreprises aux enjeux de l’hydrogène pour encourager leur transition énergétique, leur diversification, le développement d’écosystèmes,
   - Cartographier les projets hydrogène dans les territoires,
   - Réaliser un accompagnement sur mesure des porteurs de projets hydrogène,
   - Former les compétences nouvelles nécessaires aux métiers de l’hydrogène.

« Cette filière, vertueuse et prometteuse, est capitale pour bâtir une économie compétitive, responsable, innovante et durable. Les CCI ont un rôle à jouer à la maille du territoire, pour favoriser et promouvoir l’émergence de nouveaux acteurs et projets indispensables à la massification des usages et de la production » conclut Pierre Goguet.

A propos de CCI France

CCI France est l'établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d'Industrie françaises. Porte-parole des 122 chambres locales, régionales, et des DOM-COM. CCI France représente et défend les intérêts des 3,8 millions d’entreprises ressortissantes auprès des pouvoirs publics français et européens. Elle joue son rôle de corps intermédiaire à vocation économique pour promouvoir le développement des entreprises et des territoires.


Source : Communiqué CCI France



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources