Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
08
2020
Les énergies renouvelables : un choix gagnant pour le nouveau Gouvernement

Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) se félicite de la nomination de Barbara POMPILI, femme de conviction qui défend depuis de nombreuses années la nécessité de la transition écologique et énergétique, au poste de ministre de la Transition écologique et salue le travail accompli par Elisabeth BORNE.

A l’occasion de la nomination du nouveau Gouvernement, le Syndicat des énergies renouvelables rappelle que la transition énergétique représente un levier d’action concret et direct pour répondre aux aspirations des Français en matière de la lutte contre le changement climatique tout en créant de nouvelles opportunités d’emplois et de création de valeur pour les territoires à un moment où notre pays a historiquement besoin de relais de croissance.

Les énergies renouvelables permettront de créer près de 100 000 emplois dans les dix prochaines années et généreront sur cette même période 200 milliards d’euros de valeur ajoutée dans les territoires. Ce sont deux des conclusions de la nouvelle étude que le SER a menée avec le cabinet EY afin de mesurer l’impact de la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) sur l’économie de notre pays.

« Dans ce moment où il est essentiel de concilier les impératifs écologiques et économiques, cette étude montre que les énergies renouvelables constituent un choix gagnant. J’appelle donc le nouveau Gouvernement à poursuivre et accélérer le développement de ces énergies qui apporteront à notre pays des opportunités d’emplois et de création de valeur locale » a réagi Jean-Louis BAL, président du SER.

Afin de concrétiser ces opportunités, il est crucial de pouvoir mettre en œuvre la PPE adoptée récemment. « Nous avons fait plusieurs propositions concrètes pour faciliter le développement des projets à travers un cadre économique et règlementaire adapté. Nous espérons qu’elles seront reprises dans le futur plan de relance du Gouvernement et nous nous réjouissons de travailler avec Barbara POMPILI ainsi qu’avec l’ensemble des ministres sur ces sujets qui sont par nature transversaux » précise-t-il.

A propos du Syndicat des énergies renouvelables

Le Syndicat des énergies renouvelables SER regroupe 400 adhérents, représentant un secteur générant plus de 150 000 emplois. Elle est l’organisation professionnelle qui rassemble les industriels de l’ensemble des filières énergies renouvelables : bois-énergie, biocarburants, éolien, énergies marines, gaz renouvelables, géothermie et pompes à chaleur, hydroélectricité, solaire et valorisation énergétique des déchets. Le SER a pour mission de défendre les droits et les intérêts de ses membres et de resserrer les liens qui les unissent, notamment pour développer la filière industrielle des énergies renouvelables en France et promouvoir la création d’emplois et de valeur ajoutée sur le territoire national.


Source : Communiqué Syndicat des Energies Renouvelables

Voir la fiche de l'entreprise Syndicat des Energies Renouvelables



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources