Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
15
2019
Loi Energie-Climat : ENGIE arrête la commercialisation des contrats de gaz aux tarifs réglementés

En application de la loi Energie-Climat du 8 novembre 2019, ENGIE, via sa marque Gaz Tarif Réglementé, ne commercialisera plus de contrats de gaz aux tarifs réglementés à partir du 20 novembre 2019.

Les contrats de gaz naturel au tarif réglementé existants restent valides jusqu’au 30 juin 2023 pour les clients particuliers, les syndicats de copropriétaires et les propriétaires uniques d’immeubles à usage principal d’habitation consommant moins de 150 MWh.

Les clients concernés peuvent d’ores et déjà choisir un contrat de gaz en offre de marché auprès du fournisseur de leur choix. A cet effet un comparateur d’offres de gaz est disponible sur le site du médiateur de l’énergie.

Conformément à la loi, l’extinction définitive des tarifs réglementés interviendra le 1er juillet 2023. Pour ENGIE, cela concerne actuellement 3,7 millions de clients. Passée cette date, seuls des contrats de gaz naturel en offre de marché existeront en France.

Selon les modalités prévues par la loi, les clients particuliers ayant un contrat de gaz tarif réglementé recevront 5 courriers d’information entre début 2020 et mars 2023. Cette information sera également indiquée sur les factures, le site internet et les emails et courriers de gestion de leurs contrats.

A propos d’ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Pour répondre à l’urgence climatique, notre ambition est de devenir le leader mondial de la transition zéro carbone « as a service » pour nos clients, notamment les entreprises et les collectivités territoriales. Nous nous appuyons sur nos métiers clés (énergies renouvelables, gaz, services) pour proposer des solutions compétitives et sur-mesure.
Avec nos 160 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous formons une communauté d’Imaginative Builders, engagés chaque jour pour un progrès plus harmonieux.
Chiffre d’affaires en 2018 : 60,6 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).


Source : Communiqué ENGIE

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources