Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
05
2014
Manuel VALLS aux assises de l'économie de la mer : des annonces pour le secteur des énergies renouvelables

Le Premier ministre, qui a ouvert la dixième édition des assises de l’économie de la mer, a dévoilé les deux consortiums lauréats de l’AMI hydrolien. Cette nouvelle étape permettra aux industriels de confirmer leurs modèles technico-économiques sur des fermes pilotes constituées de quelques machines, avant de pouvoir s'engager dans des projets commerciaux de plus grande taille.

Manuel VALLS a, par ailleurs, annoncé le lancement en juin 2015 d’un AMI « Eolien flottant ». Là encore, cette étape est essentielle pour permettre à cette technologie de progresser sur sa courbe d'apprentissage.

Enfin, Ségolène ROYAL, Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, a déclaré qu'un nouvel appel d’offres pour l’éolien posé sera lancé en 2015, en capitalisant sur le retour d’expérience des premiers parcs pour réduire les coûts.

Les professionnels réunis au sein du SER se réjouissent de ces annonces qui concrétisent la volonté du Gouvernement d’encourager le développement de ces filières renouvelables.

« Nous saluons ces annonces qui sont l'amorce d'un processus qui permettra à ces filières de contribuer à l'objectif de 32% d'énergies renouvelables en 2030. Le SER se tient à la disposition des pouvoirs publics pour déterminer les modalités de mise en œuvre des prochaines étapes annoncées par le Gouvernement », déclare Jean-Louis BAL, Président du SER.

A propos du Syndicat des énergies renouvelables

Le Syndicat des énergies renouvelables regroupe plus de 400 adhérents, représente un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros et plus de 75 000 emplois. Elle est l’organisation professionnelle qui rassemble les industriels de l’ensemble des filières énergies renouvelables : biomasse (FBE), bois, biocarburants, biogaz, éolien, énergies marines, géothermie, hydroélectricité, pompes à chaleur, solaire photovoltaïque (SOLER), solaire thermique et thermodynamique.


Source : Communiqué Syndicat des Energies Renouvelables

Voir la fiche de l'entreprise Syndicat des Energies Renouvelables



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources