Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
13
2017
Masdar et Bee’ah choisissent CNIM pour la conception, la construction et l’exploitation du 1er centre de valorisation énergétique des déchets des Emirats Arabes Unis situé à Sharjah

Bee’ah et Masdar créent une joint-venture pour développer le premier centre de valorisation énergétique des déchets des Emirats Arabes Unis.

- La société Emirates Waste to Energy Company traitera 300 000 tonnes de déchets ménagers dans ce premier centre.
- La signature de contrats de fourniture des déchets et d’achats d’électricité issue de la valorisation énergétique des déchets s’est déroulée en présence de Son Excellence le Dr Thani bin Ahmed Al Zeyoudi, Ministre des Emirats Arabes Unis chargé de l’Environnement et des questions liées au changement climatique.

Bee’ah, entreprise leader de la gestion environnementale à Sharjah et Masdar, l’entreprise d’Abu Dhabi en charge des énergies renouvelables, ont officiellement créé la joint-venture Emirates Waste to Energy Company (EWEC) afin de développer des usines de valorisation énergétique des déchets dans la région.

Ce premier projet est en ligne avec la vision stratégique de Son Excellence Sheikh Dr. Sultan bin Muhammad Al Qasimi, Emir de Sharjah et membre du Conseil suprême des Émirats Arabes Unis pour répondre aux défis environnementaux et préserver la qualité d’un environnement épargné par la pollution. Le centre de valorisation énergétique des déchets de Sharjah, le premier dans la région, traitera dans un premier temps plus de 300 000 tonnes de déchets ménagers par an et produira environ 30 megawatts (MW) d’électricité.

A sa création en 2007, Bee’ah s’est donné comme ambition pour Sharjah d’atteindre l’objectif ‘zéro déchet’. Aujourd’hui, 70% des déchets de l’émirat ne sont plus mis en décharge. Avec cette usine, Sharjah va bientôt devenir la première ville du Moyen Orient à valoriser 100% de ses déchets en lieu et place de leur mise en décharge.

A propos du Groupe CNIM

CNIM conçoit et réalise des ensembles industriels clés en main à fort contenu technologique et fournit des prestations d’expertise, de services et d’exploitation dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, de la défense et de l’industrie. CNIM mène des projets et commercialise des équipements dans le monde entier. CNIM s’appuie sur un actionnariat familial stable, garant de son développement. Le Groupe emploie 2500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2016 de 539,9 millions d’euros, dont 54,6 % réalisés à l’export. CNIM est coté sur Euronext Paris.

Dans le secteur du nucléaire, CNIM apporte son savoir-faire en conception, fabrication, installation et mise en service de systèmes et équipements complexes. CNIM intervient à la fois sur les réacteurs de puissance et de recherche et sur les installations nucléaires liées à l'amont et à l’aval du cycle du combustible.

A propos de Bee’ah

Bee'ah, la société de gestion environnementale connaissant la plus forte croissance du Moyen-Orient, a été fondée en 2007, dans le but de développer des solutions créatives et ingénieuses au service d’un avenir durable. Depuis sa création, Bee'ah a repoussé les limites de l'innovation environnementale et a franchi des étapes remarquables pour devenir une force de changement dans toute la région. La singularité de son approche et sa recherche de l’excellence lui ont permis d’atteindre l’objectif fixé : faire de Sharjah la Capitale Environnementale du Moyen-Orient.
Par des pratiques innovantes en matière de gestion environnementale, le traitement systématique des déchets, la mise en œuvre de stratégies de préservation des ressources, le recours aux énergies renouvelables et un travail de pédagogie auprès de la société civile, Bee'ah entend se poser en modèle en matière de développement durable.

A propos de Masdar

Masdar est l’entreprise d’Abu Dhabi en charge du développement, de la commercialisation et du déploiement des énergies propres. L’entreprise est le trait d’union entre l’économie d’aujourd’hui reposant sur les combustibles fossiles et l’économie énergétique de demain. Entièrement détenue par Mubadala Investment Company, en charge des investissements stratégiques du Gouvernement d’Abu Dhabi, la société Masdar consacre son action à la vision des Emirats Arabes Unis pour le futur de la gestion de l’énergie et de l’eau.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources