Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
29
2017
MATRIX par AREVA TN : une nouvelle offre d’entreposage à sec du combustible usé

AREVA TN, la filiale de New AREVA experte en logistique nucléaire, lance un nouveau système d’entreposage du combustible nucléaire usé, le NUHOMS®* MATRIX. Avec une capacité et des performances améliorées, le NUHOMS® MATRIX relève les défis auxquels sont confrontés nos clients dans l’entreposage de leur combustible usé de façon sûre, efficace et compétitive.

La configuration unique du NUHOMS® MATRIX – horizontale à deux niveaux et modulaire – réduit de 45 % la surface au sol occupée par l’installation d’entreposage, ce qui baisse son coût de construction et optimise sa capacité, dans un contexte où l’espace est limité sur les sites nucléaires. Sa conception permet de contenir des emballages de différentes tailles et d'entreposer des combustibles usés à taux de combustion élevé et refroidissement rapide, ce qui représente un atout pour les réacteurs nucléaires à l’arrêt. De nouveaux dispositifs permettent également le contrôle complet de l’emballage sans qu’il soit nécessaire de le retirer du module, ce qui répond aux enjeux de contrôle du vieillissement de l’emballage.

Le système d’entreposage NUHOMS® offre une sécurité d’entreposage à sec du combustible usé en position horizontale, au sein d’une structure en béton armé robuste et de hauteur réduite qui constitue une barrière très résistante.

« Alors que l’entreposage en toute sécurité du combustible usé est au cœur des préoccupations du public, des responsables politiques et des électriciens, partout dans le monde, notre solution NUHOMS® MATRIX constitue une solution compétitive, sûre et fiable pour répondre parfaitement à ces enjeux sur une longue durée », a déclaré Greg Vesey, directeur d’AREVA TN Americas.

Avec plus de 1 250 systèmes d’entreposage à sec chargés dans le monde, AREVA TN offre à ses clients une expérience inégalée dans la gestion du combustible usé.

*NUHOMS : Nuclear Horizontal Modular Storage

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
AREVA est organisé en deux entités distinctes : NEW AREVA et AREVA NP:
- New AREVA couvre les activités du cycle du combustible.
- AREVA NP couvre les activités des réacteurs et du combustible, qui ont vocation à être cédées à EDF.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise AREVA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources