Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
13
2017
McPhy assurera la commercialisation exclusive en Europe de SimpleFuel, la station "tout-en-un" à destination de la mobilité hydrogène, primée par le Département de l’Energie américain

McPhy, le concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène pour les secteurs de l’énergie, du transport et de l’industrie, et son partenaire Ivys Energy Solutions, qui ont co-développé avec la société PDC Machines aux Etats-Unis la station hydrogène SimpleFuel™ sous l’égide du Département de l’Energie (DOE) américain, viennent de conclure un accord pour lancer sa commercialisation en Europe.

SimpleFuel™ est une solution clé en main, compacte et compétitive. Ce véritable "hub énergétique" intègre production par électrolyse, compression, stockage et distribution d’hydrogène pour délivrer de 5 à 10 kg d’hydrogène par jour à une pression maximale de 700 bar. En janvier dernier, la solution SimpleFuel™ a remporté la compétition lancée par le DOE américain et la Fondation d’éducation sur l’hydrogène (HEF). Cette compétition avait pour objet de favoriser le développement d’un équipement de recharge hydrogène léger et compétitif destiné à accélérer le maillage des territoires en infrastructure hydrogène et contribuer ainsi à la démocratisation de la mobilité zéro émission.

SimpleFuel, qui a été qualifiée par le DOE et la NFPA (National Fire Protection Association), sera adaptée aux normes et standards européens. Elle sera commercialisée sur le territoire européen exclusivement par McPhy et produite dans son usine de San Miniato (Italie).

L’emprise au sol réduite de SimpleFuel™ multiplie ses opportunités d’installation sur tous types de sites, même de petite taille : plateformes logistiques (chariots élévateurs), loueurs de voitures et autres flottes captives, concessions automobiles…

« Nous nous félicitons de l’accord passé avec notre partenaire américain Ivys Energy Solutions. Nous avons travaillé main dans la main pendant 2 ans au développement technologique et industriel de cette station hydrogène révolutionnaire qui allie performance, compétitivité et accessibilité. Avec SimpleFuel™, l’hydrogène n’a jamais été aussi simple. Grâce à sa simplicité d’installation, de fonctionnement « tout-en-un » et d’utilisation, SimpleFuel™ va permettre d’accélérer le déploiement des infrastructures hydrogène. Notre solution facilitera ainsi l’adoption généralisée de la mobilité zéro émission tout en contribuant à valoriser les surplus d’électricité d’origine renouvelable », conclut Pascal Mauberger, Président-Directeur Général de McPhy.

Le lancement en Europe de la station hydrogène SimpleFuel™ sera présenté ce soir à l’issue du colloque « L’hydrogène, chaînon manquant de la transition énergétique » sur le salon BePOSITIVE qui se tient jusqu’au 10 mars à Eurexpo Lyon.

À propos de McPhy

Spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l’hydrogène propre comme solution pour la transition énergétique.

Fort de sa gamme complète dédiée à l’hydrogène énergie, à la mobilité zéro émission et à l’hydrogène industriel, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications de stockage et valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible et d’approvisionnement en matière première industrielle.

Concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l’international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes.

McPhy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).


Source : Communiqué McPhy

Voir la fiche de l'entreprise McPhy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources