Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
25
2015
McPhy Energy choisit Gaz Électricité de Grenoble comme fournisseur d’électricité d’origine 100% renouvelable

Le site de prototypage et d’essais est désormais alimenté par de l’hydrogène 100% renouvelable produit sur place à partir d’électricité verte.

La Motte-Fanjas, le 23 février 2015 - McPhy Energy, le spécialiste des équipements de production et de stockage d'hydrogène, vient de signer un contrat de fourniture d’électricité garantie à 100% issue d’énergies renouvelables pour une durée d’un an à compter du 1er avril 2015 avec Gaz Electricité de Grenoble (GEG). GEG garantit que chaque kWh consommé par McPhy Energy est produit à partir de sources renouvelables. GEG ENeR, filiale de production du groupe GEG, exploite 10 centrales hydroélectriques, 20 centrales photovoltaïques et un parc éolien. La production issue de ce mix énergétique provient majoritairement du cœur des Alpes. Elle présente donc l’avantage de valoriser les sources locales et de contribuer à la réduction des pollutions.

Des valeurs communes fondées sur la responsabilité environnementale

« Notre engagement en faveur du développement durable et notre enracinement local font de GEG un partenaire naturel de McPhy Energy et nous sommes très fiers aujourd’hui de pouvoir leur fournir notre énergie des Alpes. Nous nous efforçons de réfléchir à de nouvelles manière de concevoir et d’exploiter des installations innovantes et respectueuses de l’environnement au service de l’efficacité énergétique », souligne Thierry Jacquin, Directeur Commercial de GEG.

« Nous avons choisi Gaz Electricité de Grenoble pour fournir nos implantations de La Motte-Fanjas et Grenoble car c’est un acteur proche de ses clients qui, comme McPhy Energy, apporte sa contribution à la construction de modèles énergétiques locaux et durables. Ainsi, l’hydrogène que nous produisons sur place pour alimenter notre site d’équipements de stockage à La Motte-Fanjas est désormais 100 % d’origine renouvelable », explique Pascal Mauberger, Président de McPhy Energy.

À propos de Gaz Electricité de Grenoble

Avec quelque 98 000 clients, Gaz Electricité de Grenoble est une des premières entreprises locales de distribution (ELD) de France. Elle a acquis une expertise reconnue dans quatre métiers – la production, la distribution, la fourniture d’énergie et l’éclairage public –, ce qui en fait une des rares “entreprises intégrées” françaises. Elle est certifiée Iso 9001 pour l’ensemble de ses activités et Iso 14001 pour la production hydroélectrique.

6éme distributeur français d’électricité, 4ème distributeur français de gaz, elle emploie 400 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé de 159 millions d’euros en 2013. Impliquée depuis plus de vingt ans dans le développement durable, GEG privilégie la production d’énergies renouvelables. Elle exploite un parc de 10 centrales hydroélectriques dans les Alpes et le Doubs, une ferme éolienne dans les Pyrénées Orientales (comprenant huit éoliennes) et 20 centrales photovoltaïques.

À propos de McPhy Energy

McPhy Energy, le spécialiste des solutions hydrogène dédiées au stockage d'énergie et aux applications industrielles, a été créé en 2008 à La Motte Fanjas dans la Drôme. Fort de sa technologie exclusive de stockage d'hydrogène sous forme solide et de sa longue expertise dans la production d'hydrogène par électrolyse de l'eau, McPhy Energy conçoit et fabrique des équipements flexibles de production et de stockage.

Ces solutions respectueuses de l'environnement offrent des avantages uniques de sécurité, d'indépendance et de simplicité d'utilisation. Elles s'adressent aux secteurs des énergies renouvelables, de la mobilité et de l'industrie.

Le groupe dispose de 3 sites de production en France, Allemagne et Italie ainsi que d'un laboratoire de R&D en France.

McPhy Energy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).


Source : Communiqué McPhy

Voir la fiche de l'entreprise McPhy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources