Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
24
2018
McPhy présente ses plateformes d’électrolyse très grande capacité

McPhy spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène, a présenté à la Foire d’Hanovre sa nouvelle génération d’électrolyseurs à très haute efficacité énergétique. Ces équipements sont intégrés dans des plateformes de très grande capacité (4, 20, 100 MW et plus), dédiées à la production d’hydrogène non carboné pour l’industrie et les transports lourds.

Pascal Mauberger, Président Directeur Général de McPhy déclare : « McPhy est résolument engagé pour fournir aux acteurs de l’énergie, des transports et de l’industrie les technologies de pointe dont ils ont besoin pour sortir des énergies fossiles. Nous nous réjouissons de nos avancées technologiques majeures et du lancement de notre gamme « Augmented McLyzer », qui nous permettent d’accompagner le passage à l’échelle de nos clients : produire massivement de l’hydrogène à des coûts compétitifs, en contribuant à répondre aux enjeux de la transition vers une économie décarbonée. En mettant sur le marché les seuls électrolyseurs alcalins proposant ce niveau de performance, McPhy prend un leadership technologique certain sur le secteur, avec une gamme toujours plus efficiente et compétitive. »

Une véritable révolution dans le monde de l’électrolyse

Véritable rupture technologique, les « Augmented McLyzer » sont basés sur une architecture modulaire, pour des conceptions 4, 20, 100 MW et plus, permettant d’accompagner le passage à l’échelle de nos clients.

Ces équipements intègrent les dernières innovations technologiques en matière d’électrolyse. La combinaison unique des électrodes avancées de De Nora et de l’électrolyse haute pression (30 bar) de McPhy permet de doubler la production des cellules d’électrolyse, en augmentant significativement le rendement énergétique. La compacité des électrolyseurs a été plus que doublée, permettant d’installer 20 MW, soit un volume de production quotidien de plus de 8,5 tonnes d’hydrogène propre, sur moins de 900 m² (voir ci-dessous), de la ligne électrique haute tension à l’hydrogène pur.

La nouvelle architecture multi MW permet de répondre aux besoins des industriels qui veulent produire massivement de l’hydrogène à partir d’électricité, à des coûts compétitifs par rapport aux modes de production polluants.

Conçus pour être utilisés en mode automatique et nécessiter peu de maintenance, les électrolyseurs McPhy sont reconnus pour leur temps de réponse dynamique très rapide et leur durabilité.

McPhy entre maintenant dans la phase d’industrialisation de ces stacks à haute densité destinés aux besoins croissants des secteurs de l’énergie, de l’industrie et des transports.

Une technologie déjà sélectionnée par des industriels de premier plan

De plus en plus, de grands industriels de la chimie, du raffinage, de la sidérurgie et d’autres secteurs s’engagent pour réduire leur empreinte environnementale et contribuer à l’émergence d’une industrie bas carbone. L’électrolyse de l’eau s’impose comme une technologie clé et attractive pour concilier leurs enjeux de productivité, compétitivité et responsabilité sociétale.

Des acteurs industriels majeurs ont déjà sélectionné la plateforme d’électrolyse innovante multi MW de McPhy. Cette dernière leur permet de produire l’hydrogène directement à 30 bar, avec une haute efficacité énergétique, et de se qualifier pour les services aux réseaux électriques.

A propos de McPhy

Spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène, McPhy (Euronext Paris Compartiment C : MCPHY, FR0011742329) contribue au déploiement mondial de l’hydrogène propre comme solution pour la transition énergétique.
Fort de sa gamme complète dédiée à l’hydrogène énergie, à la mobilité zéro émission et à l’hydrogène industriel, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications de stockage et valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible et d’approvisionnement en matière première industrielle.
Concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l’international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes.

McPhy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).


Source : Communiqué McPhy

Voir la fiche de l'entreprise McPhy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources