Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
12
2018
McPhy va livrer une deuxième station hydrogène à CNR et ENGIE à Lyon

McPhy spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène, annonce aujourd’hui avoir signé un contrat tripartite avec CNR (Compagnie Nationale du Rhône) et ENGIE GNVERT pour l’installation sur le port Edouard Herriot à Lyon d’une seconde station hydrogène McPhy. D’une capacité de 80 kg par jour, cette future station sera connectée à un électrolyseur produisant de l’hydrogène vert sur site, à la demande. CNR fournira l’électricité d’origine renouvelable et exploitera l’électrolyseur. GNVERT exploitera la station de recharge et distribuera l’hydrogène vert aux véhicules.

Pascal Mauberger, Président Directeur Général de McPhy déclare : « Je remercie nos clients et partenaires CNR et GNVERT pour la confiance qu’ils nous renouvellent en nous confiant cette seconde station installée à Lyon. Ce nouveau succès montre la pertinence de nos technologies à répondre aux besoins croissants de nos clients et aux enjeux de la transition vers une énergie décarbonée. »

McPhy, un partenaire clé dans le déploiement de solutions de mobilité propre

S’inscrivant dans le cadre du projet européen H2ME 2, financé par le programme européen « Joint Undertaking on Fuel Cell and Hydrogen » (FCH JU), ce projet de nouvelle station démontre la pertinence des technologies de McPhy, capables de répondre aux besoins grandissants des clients pour des solutions de mobilité à grande échelle. Cette station offrira en effet une capacité 4 fois supérieure à celle déjà déployée sur le Port de Lyon en 2016, et permettra à CNR et ENGIE GNVERT de délivrer 80 kg d’hydrogène propre par jour, soit un potentiel journalier de 8.000 km de mobilité zéro émission.

Par ailleurs, ce projet représente la seconde station McPhy en France connectée à un électrolyseur permettant de produire sur site et à la demande de l’hydrogène à partir d’énergies renouvelable. Cette station sera équipée de deux postes de distribution pouvant alimenter des véhicules légers et des véhicules lourds. Sa mise en service est prévue courant 2019.

Les technologies et l’infrastructure de McPhy sont prêtes pour la « montée en puissance » annoncée dans l’étude de l’Hydrogen Council « Scaling up » . Dans ce contexte, McPhy poursuit le développement de ses technologies pour accompagner ses clients dans le déploiement de solutions énergétiques alternatives à plus grande échelle et contribue activement au maillage du territoire français en infrastructures hydrogène. Les 10 stations McFilling aujourd’hui installées ou en cours d’installation en France, représentent un potentiel quotidien de 29.000 km de mobilité zéro émission.

A propos de McPhy

Spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d’hydrogène, McPhy (Euronext Paris Compartiment C : MCPHY, FR0011742329) contribue au déploiement mondial de l’hydrogène propre comme solution pour la transition énergétique.
Fort de sa gamme complète dédiée à l’hydrogène énergie, à la mobilité zéro émission et à l’hydrogène industriel, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications de stockage et valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible et d’approvisionnement en matière première industrielle.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources