Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
07
2018
Mise en service commerciale de quatre parcs éoliens en France

Boralex inc. est heureuse d’annoncer la mise en service commerciale des parcs Noyers Bucamps (10 MW), Hauts de Comble (20 MW) et Côteaux du Blaiseron (26 MW), tous situés dans le Nord-Est de la France. Le parc Le Pelon (10 MW), qui est situé dans le département des Deux Sèvres en France, sera quant à lui mis en service le 1er janvier 2019.

« Ces mises en service confirment le fort développement de nos activités françaises et viennent entretenir une croissance responsable et raisonnée. Boralex continue de mettre en service ses parcs dans les temps et les budgets prévus. Trois autres parcs éoliens en France : Sources de l’Ancre (24 MW), Basse Thiérache Nord (20 MW) et Catésis (10 MW) sont prévus être mis en service lors du premier semestre de 2019 », a mentionné Patrick Decostre, vice-président et directeur-général de Boralex Europe. « Au nom de Boralex, je félicite toutes les équipes grâce à qui notre société exploitera, dès janvier, 898 MW en France et 1919 MW à travers le monde ».

Il est prévu que les parc Noyers Bucamps et Hauts de Comble génèrent respectivement 1,5 millions d’euros (ou 2,25 millions $ canadiens) et 4,5 millions d’euros (ou 6,75 millions $ canadiens) au BAIIA(A) annualisé de Boralex. Quant aux parcs Côteaux du Blaiseron et Le Pelon, ils devraient respectivement contribuer à hauteur de 3,5 millions d’euros (5,25 millions $ canadiens) et 1,6 millions d’euros (ou 2,4 millions $ canadiens) au BAIIA(A) annualisé de Boralex.

Ces parcs éoliens Noyers Bucamps, Hauts de Comble et Côteaux du Blaiseron sont dotés d’un contrat d’achat d’électricité à prix indexé avec Electricité de France (EDF) pour une durée de 15 ans, qui sont respectivement entrés en vigueur le 1er , le 8 et le 9 novembre 2018. Quant au parc éolien Le Pelon, ce dernier est doté d’un contrat de complément de rémunération d’une durée de 15 ans qui entrera en vigueur le 1er janvier 2019.

À propos de Boralex

Boralex (TSX : BLX) développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni, et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis plus de vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX, et BLX.DB.A respectivement.


Source : Communiqué Boralex

Voir la fiche de l'entreprise BORALEX



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources