Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
20
2017
Mise en service de la centrale solaire de Castellet II en France

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce aujourd’hui la mise en service de la centrale solaire de Castellet II (3,8 MWc), dans le département du Var, en France métropolitaine.

La centrale solaire de Castellet II (3,8 MWc) est désormais en service. Elle est équipée de panneaux solaires à haut rendement, construits en France, et qui figurent parmi les plus performants du marché.

Sélectionnée dans le cadre de l’appel d’offres solaire national CRE III au mois de décembre 2015, la centrale bénéficie d’un contrat de vente d’électricité de long-terme de 20 ans signé avec EDF.

Située dans la région la plus ensoleillée de France, la centrale est adjacente au premier parc Castellet (4,5 MWc) mis en service par Voltalia en 2013. L’ajout de cette seconde centrale s’inscrit dans la stratégie de Voltalia de créer de la valeur ajoutée additionnelle à partir des emplacements de qualité sélectionnés. Cette démarche permet notamment l’optimisation des coûts d’exploitation-maintenance des installations.

A propos de Voltalia

Voltalia (Euronext Paris, ISIN code: FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses centrales éoliennes, solaires, hydrauliques et biomasse ; il dispose d’une capacité installée totale de 508 MW.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients investisseurs en renouvelable sur toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Fort de ses 440 collaborateurs dans 17 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie de l’indice Enternext Tech 40 depuis avril 2017 et l’indice CAC Mid&Small depuis septembre 2017.

Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources