Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déce.
06
2017
Mise en service de la première centrale solaire de Voltalia au Brésil

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce aujourd’hui la mise en service de la centrale solaire d’Oiapoque au Brésil (4 MW).

L’achèvement de la centrale d’Oiapoque, dont la mise en production a été progressive depuis la fin du mois d’octobre, offre à Voltalia sa première centrale solaire au Brésil.

Annoncée au mois de janvier 2017, la construction de l’unité solaire de 4 MW complète le projet initial qui associe une centrale thermique (12 MW – mise en service en décembre 2015) et une unité hydroélectrique (7,5 MW) dont l’achèvement est prévu en 2021.

Pour rappel, Voltalia avait remporté en 2014 l’appel d’offres pour le site isolé d’Oiapoque, une ville de 24 000 habitants non raccordée au réseau électrique national. Voltalia s’était alors distingué en étant le seul concurrent à proposer un projet de centrale mixte hydro/thermique, produisant une électricité plus propre et moins chère que celle provenant des générateurs diesel jusqu’alors utilisés par la commune. Associant désormais trois sources d’énergie dont deux renouvelables, cette réalisation souligne une nouvelle fois l’expertise industrielle de Voltalia ainsi que l’agilité des équipes.

La production de la centrale solaire sera vendue aux mêmes conditions que celles du contrat de vente d’électricité de 15 ans. Cette centrale solaire permettra d’optimiser l’infrastructure existante et les coûts d’exploitation de la centrale en réduisant le recours au combustible diesel pour la production d’électricité. Voltalia pourra ainsi assurer la consommation électrique de la ville isolée d’Oiapoque grâce à une production d’électricité à 90% renouvelable.

A propos de Voltalia

- Voltalia (Euronext Paris, ISIN code: FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses centrales éoliennes, solaires, hydrauliques et biomasse ; il dispose d’une capacité installée totale de 505 MW.
- Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients investisseurs en renouvelable sur toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
- Fort de ses 440 collaborateurs dans 17 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
- Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie de l’indice Enternext Tech 40 depuis avril 2017 et l’indice CAC Mid&Small depuis septembre 2017


Source : Communiqué Voltalia

Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources