Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mai
13
2014
Mobilité hydrogène : McPhy Energy, fournisseur du générateur d’hydrogène de la station service que va livrer HTEC en Californie

La Commission de l'énergie californienne vient d'attribuer à un consortium dont fait partie McPhy Energy le marché pour équiper la station service hydrogène de Woodside en Californie.

La Motte Fanjas, le 12 mai 2014 - McPhy Energy, le spécialiste des équipements de production et de stockage d'hydrogène pour les marchés de l'industrie et de l'énergie, et les autres membres du consortium emmené par Hydrogen Technology & Energy Corporation (HTEC), un leader canadien du développement d'infrastructures d'alimentation en hydrogène, viennent de remporter un appel d'offres d'un montant total de 2,125 M$ pour équiper la station service hydrogène de la ville de Woodside en Californie.

Ce marché attribué par la Commission de l'énergie californienne (CEC) fait partie d’un programme de 10 ans (PON 13-607) doté d'un budget de 200 M$ qui est destiné à l'installation de stations services hydrogène dans toute la Californie afin d'accompagner la commercialisation de véhicules à hydrogène "zéro émission".

McPhy Energy participera au développement de la station-service en fournissant l'électrolyseur qui produira l'hydrogène vert à partir d'électricité d'origine renouvelable. La station, qui sera équipée des systèmes de distribution conçus par Powertech Labs, sera opérationnelle à la fin de l'été 2015. Elle pourra alimenter plus de 25 véhicules à hydrogène par jour et répondra facilement à un accroissement de la demande. Un plein permettant de rouler pendant 480 km s'effectuera en 3 à 5 minutes. Woodside est une petite ville située entre San Francisco et la Silicon Valley, une région cible pour Toyota, Hyundai et Honda qui commencent à y commercialiser leurs véhicules électriques à hydrogène auprès du grand public.

Powertech Labs et Sacre-Davey Engineering, originaires de British Columbia (Canada), ainsi que les sociétés américaines Boyd Hydrogen, West Coast Cryogenic Services, Owens Electric et Solar of California sont également membres du consortium.

« Ce projet est une première étape de l'initiative HiSAM que nous avons lancée pour développer des infrastructures d'alimentation en hydrogène vert et pour accompagner l'introduction de véhicules électriques à hydrogène auprès du grand public aux Etats-Unis », explique Colin Armstrong, Président de HTEC.

« Après avoir collaboré avec Total en fournissant notre premier électrolyseur à destination des stations services hydrogène, près de l'aéroport de Berlin-Schönefeld en Allemagne, nous sommes très heureux, grâce à notre partenaire HTEC, de prendre pied sur le marché californien de la mobilité hydrogène. Ce projet s’inscrit parfaitement dans notre stratégie sur ce marché en fort développement. Nous sommes fiers d'y participer aux côtés de partenaires qui, comme McPhy Energy, entendent contribuer à la mobilité "zéro émission" partout dans le monde », conclut Pascal Mauberger Président du Directoire de McPhy Energy.

À propos de McPhy Energy

McPhy Energy, le spécialiste des solutions hydrogène dédiées au stockage d'énergie et aux applications industrielles, a été créé en 2008 à La Motte Fanjas dans la Drôme. Fort de sa technologie exclusive de stockage d'hydrogène sous forme solide et de sa longue expertise dans la production d'hydrogène par électrolyse de l'eau, McPhy Energy conçoit et fabrique des équipements flexibles de production et de stockage.

Ces solutions respectueuses de l'environnement offrent des avantages uniques de sécurité, d'indépendance et de simplicité d'utilisation. Elles s'adressent aux secteurs des énergies renouvelables, de la mobilité et de l'industrie où McPhy Energy compte plus de 1 000 clients.

Le groupe dispose de 3 sites de production en France, Allemagne et Italie ainsi que d'un laboratoire de R&D en France.

Depuis le 19 mars 2014, McPhy Energy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).


Source : Communiqué McPhy

Voir la fiche de l'entreprise McPhy



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources