Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
10
2019
Naval Energies et Hitachi Zosen Corporation annoncent leur coopération dans l’éolien flottant

A l’occasion du récent déplacement au Japon du Président de la République française Emmanuel Macron et du Ministre de l’économie et des finances Bruno Lemaire, Naval Energies, un leader des Energies Marines Renouvelables en France et Hitachi Zosen Corporation, un développeur et un industriel de premier plan dans les énergies renouvelables au Japon ont annoncé leur coopération dans le domaine de l’éolien flottant.

Le projet commun des deux entreprises repose sur une étude de faisabilité visant à concevoir et construire conjointement des éoliennes flottantes d’une capacité de plusieurs centaines de mégawatts équipées de la solution de flotteurs semi-submersibles de Naval Energies au large des côtes japonaises.

Takashi Fujita, Directeur Général de la Business Unit Eolien chez Hitachi Zosen Corporation a déclaré : « Parmi tous les flotteurs développés dans le monde, nous considérons que le flotteur semi-submersible de Naval Energies, qui présente de nombreux atouts, est l’un des meilleurs du marché. Nous sommes ravis que Naval Energies participe avec nous à cette étude de faisabilité et nous espérons que Naval Energies et Hitachi Zosen contribueront au développement d’une filière industrielle de l’éolien flottant au Japon. »

Laurent Schneider Maunoury, Président de Naval Energies a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés par Hitachi Zosen pour cette étude et espérons pouvoir poursuivre notre collaboration avec pour objectif de devenir partenaire industriel pour la conception et fabrication de flotteurs. Les conditions environnementales au Japon sont très favorables à l’installation de cette technologie et nous disposons de tout le savoir-faire nécessaire au développement local de cette nouvelle filière industrielle. Nous espérons que cette étape est la première d’une collaboration pérenne et fructueuse entre nos deux sociétés. »

À propos de Naval Energies

Naval Energies est un leader des énergies marines renouvelables. Naval Energies développe des systèmes et soussystèmes de production d’électricité renouvelable et décarbonée à partir de deux différentes sources d’énergie marines — les vents en mer et le potentiel thermique des mers tropicales. Nous sommes présents sur tout le cycle de vie des produits et maîtrisons l’ensemble de la chaîne de valeur : conception, fabrication, installation et maintenance, en mer comme sur les zones côtières. Partout dans le monde, nous contribuons à développer une énergie alternative, renouvelable et respectueuse de l’environnement, issue de la source la plus puissante qui soit : la mer.


Source : Communiqué Naval Energies

Voir la fiche de l'entreprise Naval Energies



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources