Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

fév.
01
2010
NB (Industrias Nucleares do Brasil) et AREVA ont signé un contrat pour la fourniture de service de conversion, permettant d'alimenter en combustible le complexe nucléaire brésilien Angra* pour les 5 prochaines années (les unités 1 et 2 et prochainement l'

Les deux partenaires soulignent la valeur et les avantages de cet accord sur le long terme, qui apporte la sécurité d'approvisionnement pour INB, et s'inscrit dans la stratégie d'AREVA de développer des partenariats stables et sur le long terme avec des acteurs majeurs du nucléaire dans le monde.

Pour les deux parties, ce contrat est une première opportunité de développer leur coopération, et pourrait potentiellement mener à un partenariat plus important dans le domaine du cycle du combustible.

Lors de la signature du contrat, les représentants d'INB ont déclaré: "Ce contrat renforce la relation entre nos deux sociétés et plus largement les liens étroits entre le Brésil et la France. Travailler ensemble ces cinq prochaines années apportera surement de nouvelles opportunités pour les deux parties".
"Nous sommes honorés d'avoir été choisis pour ce contrat. Ce succès commercial confirme la position du groupe AREVA en tant que leader mondial de la conversion" a déclaré Christian Barandas, Directeur de la Business Unit Chimie d'AREVA.

La centrale nucléaire Amiral Alvaro Alberto, aussi dénommée centrale nucléaire d'Angra est l'unique centrale nucléaire du Brésil. Elle est située à Angra dos Reis, dans l'Etat de Rio de Janeiro. Elle est constituée de deux Réacteurs à Eau Pressurisée, Angra 1, avec une production de 657 MW, et Angra 2, avec une production de 1,350 MW. En 2007 le Conseil National Brésilien de l'énergie a décidé de développer ce complexe nucléaire avec la construction de l'unité Angra 3. La connexion au réseau est attendue pour 2015.

Source : Communiqué AREVA

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources