Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juin
05
2013
Hitachi-GE Nuclear Energy adopte la technologie FCVS d’AREVA pour améliorer la sûreté des centrales nucléaires au Japon

Hitachi-GE Nuclear Energy, Ltd. (Hitachi-GE) et AREVA ont signé un accord visant à améliorer la sûreté des centrales nucléaires grâce à la fourniture de systèmes de ventilation des enceintes de confinement (Filtered Containment Venting Systems – FCVS). Les deux entreprises ont l’intention de collaborer via l’adoption par Hitachi-GE de la technologie AREVA pour la conception, la fabrication et l’installation de ces composants dans les réacteurs à eau bouillante au Japon.

Leur partenariat associe la technologie, l’expérience et le savoir-faire d’AREVA dans les systèmes FCVS à l’expertise d’Hitachi-GE dans les réacteurs à eau bouillante au Japon.

La technologie FCVS est une solution d’amélioration de la sûreté des centrales nucléaires destinée, en cas d’accident, à prévenir toute détérioration de l’enceinte de confinement primaire consécutive à des hausses de pression.
Grâce à son système de purification par filtrage à haute efficacité, la solution FCVS permet également la rétention des substances radioactives dans cette enceinte en conditions d’accident.

Depuis l’accident de Fukushima, Hitachi-GE a redoublé d’efforts pour améliorer la sûreté des centrales nucléaires et AREVA a déjà installé des systèmes FCVS dans plus de 50 centrales dans le monde.

Outre son rôle actuel dans la résolution de l’accident à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi et la réhabilitation de ses environs, le Groupe Hitachi entend assumer sa responsabilité sociale à travers la fourniture de solutions destinées à optimiser la sûreté et la fiabilité des centrales nucléaires à eau bouillante.

AREVA a créé en 2011 le programme « Nuclear Safety Alliance » afin de proposer aux électriciens du monde entier une large gamme de solutions visant à améliorer la sûreté des centrales nucléaires et atténuer les conséquences en cas d’accident grave.
Dans ce cadre, 85 projets ont déjà été lancés dans 16 pays pour 42 électriciens nucléaires.

Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources