Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juil.
08
2013
E.ON, DONG et Masdar inaugurent le plus grand parc éolien offshore du monde

Aujourd’hui, London Array, le plus grand parc éolien offshore du monde, a officiellement été inauguré au large des côtes britanniques. London Array est un projet commun d’E.ON, de la compagnie énergétique danoise Dong et de Masdar, le fonds d’infrastructures du Royaume d’Abu Dhabi. Etaient présents le premier ministre David Cameron, Johannes Teyssen (E.ON), Brent Cheshire (Dong Energy), Sultan Ahmed Al Jaber (Masdar) et Peter Löscher (Siemens). London Array est situé à 20km au large des côtes du Kent, dans le sud-est de l’Angleterre. Le parc éolien est opérationnel depuis avril et, grâce à une capacité de 630 MW, il produira suffisamment d’énergie propre chaque année pour satisfaire la demande de près d’un demi-million de foyers au Royaume-Uni.

La construction en mer a commencé en mars 2011 avec les premières fondations et les deux postes de transformation offshore. Depuis lors, 175 turbines éoliennes Siemens ont été édifiées et plus de 200 km de câblage ont été posés à une profondeur de 25 mètres sous la mer. Chaque turbine est haute de 147 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui correspond environ à la hauteur de la cathédrale de Cologne. Et chacun des deux postes de transformation offshore, qui regroupent l’électricité générée par le parc éolien et sont raccordés au réseau d’électricité sur le continent, pèse 1250 tonnes.

Au moment où les travaux de construction battaient leur plein, plus de 60 navires et plus de 1000 personnes se trouvaient simultanément sur place. Ceci a demandé une organisation et une coordination logistiques considérables. Parmi les plus gros navires, on a pu recenser le MPI Discovery et son navire jumeau le MPI Adventure. Ces deux navires comptent parmi les plus modernes du monde utilisés pour installer des fondations et des éoliennes en haute mer. En moyenne, il fallait un à deux jours aux spécialistes à bord du MPI Discovery pour mener à bien la pleine édification d’une turbine en mer. Si la météo était clémente, cela ne prenait que douze heures. Dans le cadre d’un contrat de six ans, E.ON utilise également le MPI Discovery pour construire les prochains parcs éoliens offshore : Kårehamn (Suède), Humber Gateway (RU) et Amrumbank-West en mer du Nord allemande.

A propos d'E.ON
E.ON est l’une des plus importantes entreprises privées du secteur de l'électricité et du gaz au monde. Dans nos installations en Europe, en Russie et en Amérique du Nord, plus de 72 000 salariés ont permis d’atteindre un chiffre d’affaire de plus de 132 milliards d’euros en 2012. En plus, nous développons nos activités au Brésil et en Turquie en co-partenariat. Nos métiers diversifiés consistent en la production d'électricité à partir de sources renouvelables, conventionnelles et décentralisées, la fourniture de gaz naturel, le négoce d'énergie, la vente et la distrbution. Nous approvisionnons près de 26 millions de clients en énergie. Nous disposons d'une capacité installée de près de 68 GW grâce à un mix énergétique diversifié, et nous sommes l'un des leaders mondiaux dans le secteur du renouvelable.

Source : Communiqué E.ON

Voir la fiche de l'entreprise E.ON



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources