Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

octo.
03
2008
AIR LIQUIDE: Nouveaux investissements en Inde et en Malaisie pour accompagner la croissance

Les secteurs du pétrole, gaz et pétrochimique sont des marchés en forte croissance en Inde et en Asie du Sud Est.

Le marché pétrochimique indien, évalué à 70 milliards US$, est l’un des marchés pétrochimiques au monde qui connaît la plus forte croissance, avec plus de 10% par an. Indian Oil Corporation Ltd. (IndianOil), fleuron de l’industrie de l’énergie en Inde, construit un complexe composé d’un Cracker Naphta de très grande taille, adjacent à son actuelle raffinerie de 12 mmpta (millions de tonnes métriques par an), à Panipat, près de Delhi dans le Nord de l’Inde. Pour ce projet, IndianOil a décidé d’externaliser ses besoins en oxygène et azote, dans le cadre d’un contrat long terme avec Air Liquide.

Dans ce contexte, Air Liquide investit 45 millions d’euros dans une nouvelle Unité de Séparation des gaz de l’air (ASU) d’une capacité de 850 tonnes par jour d’oxygène. L’unité produira également de l’oxygène, azote et argon liquides pour répondre aux besoins d’IndianOil et du secteur Industriel Marchand du Nord de l’Inde. Cette ASU sera construite par les équipes d’Ingénierie d’Air Liquide en Inde et sera mise en service d’ici juillet 2009.

En Malaisie, Air Liquide va investir 30 millions d’euros dans une nouvelle ASU pour Malaysian Refining Company Sdn. Bhd. (MRC), une co-entreprise détenue par Petronas et ConocoPhillips. Petronas est l’une des sociétés pétrolières intégrées les plus profitables de la région, et a largement contribué au développement industriel de la Malaisie. Pour réaliser ses projets d’expansion et d’amélioration de sa productivité, MRC va réorganiser sa raffinerie et aura des besoins supplémentaires en oxygène à la mi-2009. MRC a choisi Air Liquide pour son approvisionnement en oxygène à partir d’octobre 2009. L’ASU d’Air Liquide produira également de l’oxygène, azote et argon liquides pour répondre aux besoins marchands de la Malaisie et accompagner les projets de croissance d’Air Liquide en Malaisie.

Source : Communiqué AIR LIQUIDE

Voir la fiche de l'entreprise AIR LIQUIDE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources