Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

juil.
23
2015
SPIE acquiert Leven Energy Services et élargit ainsi son offre de services aux réseaux de distribution d'énergie au Royaume-Uni

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines du génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, annonce l'acquisition de Leven Energy Services. Cette opération, qui renforce la présence de SPIE sur le marché britannique de la distribution et de la transmission d’énergie, permet au Groupe de faire son entrée outre-manche dans les secteurs du gaz, de l’eau et des sous-stations, tout en lui permettant de devenir l’un des plus importants fournisseurs de services pour les lignes de distribution électrique sur poteaux en bois au Royaume-Uni, aussi bien en volume qu’en valeur.

Créée en 1996, la société Leven Energy Services, prestataire de services publics indépendant auprès des gestionnaires de réseaux de distribution (GRD), offre une large gamme de services dans le domaine de la distribution et de l’ingénierie électrique. Ses activités incluent notamment le remplacement de conduites, la mise en place de câblages souterrains et la gestion de lignes aériennes. Avec un chiffre d’affaires s’élevant à 36,6 millions de livres sterling (soit plus de 52 millions d'euros) en 2014, la société compte 139 employés répartis entre le siège social de Manchester et cinq entrepôts secondaires au Royaume-Uni.

James Thoden van Velzen, directeur général de SPIE UK, précise : « Cette acquisition nous permet de poursuivre la stratégie de développement engagée il y a deux ans avec la création de SPIE ENS, qui nous a ouvert le marché en pleine croissance des réseaux électriques.

Depuis lors, nous avons participé à quelques-uns des projets les plus importants et les plus enthousiasmants au Royaume-Uni, comme par exemple la modernisation du réseau avec Northern Ireland Electricity. Nous prévoyons de nous développer davantage dans ce domaine et de devenir l’un des principaux acteurs dans le secteur des services aux collectivités. »

Le portefeuille de clients récurrents de Leven comprend National Grid, Northern Gas Networks, Electricity North West et Scottish &Southern Energy. La société réalise 57 \% de son chiffre d’affaires dans le domaine de l’électricité : elle a récemment signé un contrat de 8 ans avec Electricity North West pour des travaux de câblage souterrain avec des tensions allant jusqu’à 33 000 volts. Le reste de son activité, 43\%, est réalisé dans les secteurs du gaz et de l’eau.

Le rapprochement avec ENS, acquise par SPIE en 2013, permettra à Leven de développer sa couverture du marché de la distribution et de la transmission électriques dans le sud du Royaume-Uni, et de bénéficier d’une source importante et durable de revenu, soutenue par les dépenses réglementées britanniques. Dans le seul secteur des infrastructures électriques, les investissements prévus atteignent 4,4 milliards de livres sterling (soit environ 6,3 milliards d'euros) en 2015-2016, soit une hausse de 3 \% par rapport à l'année précédente. Les prévisions indiquent que la filière devrait enregistrer un taux de croissance annuel cumulé de 6,5 \% au cours des cinq prochaines années.

Steven Nanda, directeur général de la division « Services aux industries » de SPIE UK, déclare : « SPIE et Leven possèdent une éthique et une culture de travail très similaires, avec en priorité l’établissement de relations à long terme avec nos partenaires, envers lesquels nous nous engageons en permanence à offrir un service de très grande qualité, dans le respect le plus strict des normes de sécurité et de prévention. L’acquisition de Leven par SPIE est dans l’ordre des choses, et les objectifs stratégiques des deux sociétés coïncident parfaitement ».

Et Stuart Fraser, directeur général de Leven, d’ajouter : « Nous sommes tous impatients de participer à la prochaine étape du développement de Leven et de travailler aux côtés de SPIE à l’avenir. Il s’agit d'une opportunité formidable pour toutes les parties prenantes, et surtout pour nos clients - les nôtres comme ceux que nous avons en commun - de bénéficier de la synergie positive créée par l’union de nos compétences, nos expertises et nos savoir-faire. » L’entité regroupant SPIE ENS et Leven exercera ses activités sous le nom de SPIE Distribution & Transmission.

A propos de SPIE

Leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.
Partenaire de confiance durable, la volonté de SPIE est d'être une source de progrès pour ses parties prenantes, notamment ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires.


Source : Communiqué SPIE

Voir la fiche de l'entreprise SPIE



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources