Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

aoû.
05
2019
Neoen acquiert 8 parcs éoliens en République d’Irlande pour une capacité totale de 53,4 MW

Neoen, un des principaux producteurs d’énergie exclusivement renouvelable et l’un des plus dynamiques au monde, annonce l’acquisition de huit parcs éoliens en opération en Irlande, représentant une capacité totale de 53,4 MW. Neoen acquiert la totalité de ces actifs, jusqu’ici détenus par Irish Infrastructure Fund, co-géré par AMP Capital et Life Investment Managers, et Energia Group en tant qu’actionnaire minoritaire, pour un montant total de 25,8 millions d’euros, entièrement réglé en numéraire. Cela représente une valeur d’entreprise de l’ordre de 46 millions d’euros.

Neoen disposait déjà d’une plateforme de développement en Irlande, mais ces huit parcs éoliens sont les premiers actifs en opération détenus par Neoen, qui matérialise ainsi sa présence dans ce pays.

Ces parcs éoliens ont été mis en service entre 1998 et 2012. Localisés sur huit sites dans des emplacements de grande qualité, ils bénéficient de très bonnes ressources en vent. La production de ces actifs est aujourd’hui couverte par des contrats d’achat. L’expiration progressive de ces engagements, dans les années qui viennent, permettra à Neoen de négocier de nouveaux contrats, en s’appuyant sur sa grande expertise dans ce domaine.

Neoen voit par ailleurs un fort potentiel de repowering pour les plus anciens de ces actifs, afin de mieux exploiter ces ressources.

Pour l’année 2019, Neoen attend une contribution limitée à l’EBITDA, et maintient à ce titre ses objectifs annuels, confirmés à l’occasion de sa récente publication semestrielle.

A partir de 2020, en rythme annuel et avant toute optimisation et repowering, Neoen anticipe une contribution de ces actifs éoliens à son EBITDA consolidé de l’ordre de 5 millions d’euros.

Xavier Barbaro, président - directeur général de Neoen, déclare :
«L’Irlande a un très grand potentiel pour le développement des énergies renouvelables, démultiplié par l’atteinte de la parité réseau. Nous nous réjouissons d’y disposer dorénavant, avec ces huit premiers sites, d’une tête de pont de nature à accélérer notre développement. Neoen démontre par ailleurs avec cet investissement sa capacité à saisir une opportunité de croissance externe, en complément du développement organique qui a toujours été, et restera, le principal moteur de notre croissance. »

À propos de Neoen

Neoen (code ISIN : FR0011675362, code mnémonique : NEOEN) est l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable et l’un des plus dynamiques au monde. Avec une capacité en opération ou en construction de près de 3 GW à ce jour, Neoen est une société en forte croissance. La société est active notamment en France, en Australie, au Mexique, au Salvador, en Argentine, en Finlande, en Zambie, en Jamai?que et au Portugal. En particulier, Neoen exploite le parc solaire le plus puissant d'Europe à Cestas en France (300 MWc) et la plus grande centrale de stockage lithium-ion au monde à Hornsdale en Australie (100 MW / 129 MWh). Neoen vise une capacité en opération ou en construction d’au moins 5 GW en 2021. Neoen (Code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN) est cotée sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris.


Source : Communiqué Neoen

Voir la fiche de l'entreprise Neoen



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources