Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

aoû.
21
2020
Neoen et BNRG remportent 55 MWc de projets solaires en Irlande

Neoen, le premier producteur indépendant français d’énergies renouvelables et l’un des plus dynamiques au monde, annonce avoir remporté plus de 55 MWc dans le cadre du premier appel d’offres gouvernemental photovoltaïque en Irlande.

Neoen et son partenaire BNRG, un développeur solaire basé à Dublin, ont remporté, à titre provisoire, plus de 55 MWc. Les résultats formels seront publiés en septembre. Cette puissance est répartie en 3 projets situés dans plusieurs communes autour de Hilltown, Millvale et Hortland. La mise en service des centrales est prévue pour le second semestre 2021.

Ce succès vient renforcer la présence et les ambitions de Neoen en Irlande, un an après l’acquisition de parcs éoliens de 53,4 MW.

Mathieu Legouix, directeur Irlande chez Neoen, déclare : « Nous sommes heureux de faire partie des lauréats de ce premier appel d’offres solaire en Irlande. Ce succès démontre une fois encore notre capacité à remporter des projets à forte implication locale, et la perspective d’appels d’offres réguliers d’ici à 2025 renforce notre intérêt et notre volonté d’investir dans le marché irlandais. »

Xavier Barbaro, président-directeur général de Neoen, ajoute : « Notre succès dans cet appel d’offres en Irlande vient confirmer notre maîtrise du solaire et notre capacité à proposer des projets technologiquement fiables et économiquement compétitifs. ?L’Irlande a un grand potentiel dans les énergies renouvelables et nous sommes très fiers de participer activement à leur développement, à la fois dans le solaire et dans l’éolien. »

À propos de Neoen

Neoen (Code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN) est l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable et l’un des plus dynamiques au monde. Avec une capacité en opération ou en construction de plus de 3 GW à ce jour, Neoen est une société en forte croissance. La société est active notamment en Argentine, en Australie, en Finlande, en France, en Irlande, en Jamaïque, au Mexique, au Mozambique, au Salvador et en Zambie. En particulier, Neoen opère le parc solaire le plus puissant de France à Cestas (300 MWc) et la plus grande centrale de stockage lithium-ion au monde à Hornsdale en Australie (150 MW / 193,5 MWh). Neoen vise une capacité en opération ou en construction d’au moins 5 GW fin 2021. Neoen (code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN) est cotée sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris.

À propos de BNRG

Basé à Dublin et présent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Europe et en Australie, BNRG est un développeur et opérateur de projets solaires, dirigé par une équipe d'individus unis par la passion de changer le monde grâce à la technologie solaire et aux investissements. Depuis 2007, nous avons travaillé aux cotés de partenaires de développement, de technologie ou d’investissement pour financer, construire et gérer nos fermes solaires qui aujourd’hui produisent plus de 150 000 MWh d’énergie propre, avec plus de 1,5 GW de projets en développement.

Ce n'est pas seulement notre position précoce sur le marché de l'énergie solaire qui a alimenté notre succès, c'est aussi notre approche flexible : nous répondons en temps réel aux changements du marché et de l’industrie, en construisant des relations de confiance durable. Nos partenariats nous aident à tenir nos promesses, avec une forte prise en compt des acteurs locaux, et un retour stable pour nos investisseurs.


Source : Communiqué Neoen

Voir la fiche de l'entreprise Neoen



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources