Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
06
2017
Neoen remporte 136 MW dans l'appel d'offres du Salvador

Neoen, leader indépendant français des énergies renouvelables, a signé le 27 mars 2017 au Salvador un contrat d'achat d'électricité pour un projet de 136 MWc, remporté dans le cadre de l'appel d'offres lancé par ce pays en 2016.

29 projets avaient concouru (25 projets solaires, 4 projets éoliens) et Neoen a remporté l'essentiel de la capacité en jeu, à travers deux projets jumeaux de 68 MWc chacun, et à un prix inférieur à 50 $/MWh. Neoen établit ainsi un nouveau record de compétitivité en Amérique Centrale.

Ce nouveau parc solaire aura un impact triplement bénéfique pour le Salvador : d'abord en augmentant substantiellement la part du photovoltaïque dans le mix énergétique du pays, ce qui réduit encore la dépendance du pays aux énergies fossiles ; ensuite en abaissant le coût moyen de l'électricité pour les consommateurs salvadoriens ; enfin, en reversant 3% de son chiffre d'affaires à un fonds de développement des communautés voisines de ce parc solaire.

En 2014, Neoen avait déjà remporté 101 MWc dans le cadre du précédent appel d'offres gouvernemental. La construction de ce premier parc solaire est quasiment achevée, et la mise en service est prévue pour avril 2017. Le nouveau succès de Neoen amènera la capacité photovoltaïque de Neoen à un niveau total de 237 MWc.

Emmanuel Pujol, directeur général de Neoen en Amérique Centrale, déclare : "ce succès démontre à nouveau la compétitivité de l'énergie solaire. Il prouve aussi la pertinence de la stratégie de Neoen, qui est d'établir une relation profonde et pérenne avec les pays dans lesquels notre société s'implante.

En conjuguant ces deux facteurs, Neoen est capable de remporter et de réaliser des projets photovoltaïques compétitifs et intégrés."

Paolo Cartagena, responsable du développement de Neoen au Salvador, ajoute : "après la réussite de notre premier projet, nous sommes fiers d'avoir remporté ce nouvel appel d'offres, et de continuer ainsi à faire évoluer le mix énergétique du Salvador. Ce nouveau parc solaire de 136 MWc sera une référence dans toute l'Amérique Centrale."

A propos de Neoen

Créé en 2008, Neoen est un producteur indépendant d'électricité à partir d'énergies renouvelables (solaire, éolien, biomasse), et le premier acteur indépendant français à atteindre 1000 MW de puissance installée et en construction. Neoen est présent en France, en Australie, au Salvador, au Mexique, en Zambie, au Mozambique, en Jordanie, en Jamaïque, au Portugal et en Irlande. Les principaux actionnaires de Neoen sont Impala SAS (détenu par Jacques Veyrat), le fonds Capénergie II (géré par Omnes Capital), et Bpifrance.

Neoen a pour objectif d'atteindre en 2020 une puissance installée supérieure à 3000 MW.


Source : Communiqué Neoen

Voir la fiche de l'entreprise Neoen



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources