Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
06
2019
Neoen remporte 45 MW de projets solaires en France

Neoen, le premier producteur indépendant français d’énergie renouvelable et l’un des plus dynamiques au monde, annonce avoir remporté une puissance agrégée de 45 MW lors du dernier appel d’offres gouvernemental pour les centrales solaires au sol (dit CRE 4.5 - Commission de Régulation de l’Energie). Ces 45 MW se décomposent en 5 projets détenus à 100% par Neoen, conformément à son modèle.

Ces 5 projets lauréats se trouvent dans les départements du Tarn-et-Garonne, de la Moselle, de la Meurthe-et-Moselle, de l’Allier et des Landes. Leur financement en dette projet sans recours et à des conditions particulièrement attractives est d’ores et déjà sécurisé. Trois d’entre eux feront appel à un financement participatif local. Deux d’entre eux participeront à la réhabilitation de sites dégradés. Enfin, trois projets devraient voir leur construction lancée dès cette année.

Xavier Barbaro, président - directeur général de Neoen, déclare : « En étant à nouveau lauréat de ce dernier appel d’offres, Neoen conforte une fois encore sa position de leader indépendant du solaire en France et montre sa volonté de continuer à faire de ce pays une zone de développement stratégique majeure. Offrant un prix de l’électricité produite proche de la parité réseau, nos projets répondent en effet parfaitement aux objectifs du gouvernement tels qu’ils ont été réaffirmés au mois de janvier de cette année lors de la présentation de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE). Ce nouveau succès vient élargir notre portefeuille de projets déjà sécurisés. Neoen poursuivra avec le même enthousiasme et la même rigueur le développement de nouveaux projets en France dans les prochaines années ».

À propos de Neoen

Fondée en 2008, Neoen (Code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN) est le premier producteur indépendant français d’énergie exclusivement renouvelable et l’un des plus dynamiques au monde. Avec une capacité en exploitation et en construction de plus de 2 GW à ce jour, et plus de 1 GW de projets additionnels sécurisés, Neoen est en forte croissance et a doublé de taille en l’espace de 18 mois. La société est active en France, en Australie, au Mexique, au Salvador, en Argentine, en Zambie, en Jamaïque, au Portugal et en Finlande et a des projets dans plus d’une quinzaine de géographies. En particulier, Neoen exploite le parc solaire le plus puissant d'Europe à Cestas en France (300 MW) et la plus grande centrale de stockage lithium-ion au monde à Hornsdale en Australie (100 MW / 129 MWh). Fin 2017, Neoen a remporté? l’une des fermes solaires la plus grande (375 MW) et la plus compétitive du Mexique. Neoen vise une puissance installée et en construction d’au moins 5 GW en 2021. Neoen (Code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN) est cotée sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris.


Source : Communiqué Neoen

Voir la fiche de l'entreprise Neoen



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
 
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources