Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
03
2020
Neoen remporte 66 MWc de projets solaires en France

Neoen, le premier producteur indépendant français d’énergies renouvelables et l’un des plus dynamiques au monde, annonce avoir remporté 66 MWc lors du dernier appel d’offres gouvernemental pour les centrales solaires au sol (« CRE 4.7 »). Ces 66 MWc se décomposent en six projets de puissances allant de 3 à 28 MWc. Les projets sont détenus par Neoen, conformément à son modèle develop-to-own, et deux d’entre eux verront leur capital ouvert à l’investissement participatif.

Ces six projets lauréats se situent dans les départements de la Charente-Maritime, de la Dordogne, du Gard, de l’Indre, des Landes et du Maine-et-Loire. Ils témoignent de la capacité de Neoen à développer des projets sur l’ensemble du territoire français. La mise en service des centrales s’échelonnera entre fin 2021 et début 2022.

Une majorité d’entre eux (quatre sur six) contribueront à la réhabilitation de sites dégradés. Cela illustre la volonté de Neoen de développer ses projets en priorité sur des friches ou des terrains en déshérence.

Xavier Barbaro, président-directeur général de Neoen, déclare : « En étant l’un des principaux lauréats de ce dernier appel d’offres, Neoen conforte une fois encore sa position de leader indépendant du solaire en France. Depuis 2017, nous avons remporté près de 350 MWc de projets solaires lors des appels d’offres gouvernementaux. Avec un taux de succès de 97% des projets présentés, nous démontrons notre capacité à mener à bien nos projets en collaboration étroite avec les acteurs locaux, élus et propriétaires, qui jouent un rôle majeur dans leur concrétisation. Ce nouveau succès vient élargir notre portefeuille de projets déjà sécurisés. Neoen poursuivra avec le même enthousiasme et la même rigueur le développement de nouveaux projets en France dans les années à venir. »

À propos de Neoen

Neoen (Code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN) est l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable et l’un des plus dynamiques au monde. Avec une capacité en opération ou en construction de plus de 3 GW à ce jour, Neoen est une société en forte croissance. La société est active notamment en France, en Australie, au Mexique, au Salvador, en Argentine, en Finlande, au Portugal, en Irlande, en Zambie, en Jamaïque et au Mozambique. En particulier, Neoen opère le parc solaire le plus puissant de France à Cestas (300 MWc) et la plus grande centrale de stockage lithium-ion au monde à Hornsdale en Australie (150 MW / 193,5 MWh). Neoen vise une capacité en opération ou en construction d’au moins 5 GW fin 2021. Neoen (code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN) est cotée sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris.


Source : Communiqué Neoen

Voir la fiche de l'entreprise Neoen



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources