Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
09
2018
New AREVA et CNNC saluent les progrès significatifs des négociations du contrat pour le projet d’usine chinoise de traitement et recyclage des combustibles usés

New AREVA et son partenaire chinois China National Nuclear Corporation (CNNC) ont signé aujourd’hui à Pékin, en présence du Président de la République populaire de Chine, M. Xi Jinping, et du Président de la République française, M. Emmanuel Macron, un protocole d’accord commercial pour le projet d’usine chinoise de traitement et recyclage des combustibles usés.

Par ce protocole, New AREVA et CNNC réaffirment leur engagement mutuel à faire aboutir les négociations du contrat pour le projet d’usine chinoise de traitement et recyclage des combustibles usés dans les meilleurs délais, afin de pouvoir lancer le projet en 2018, et saluent les avancées significatives des négociations au cours de ces derniers mois.

Cette usine d’une capacité de 800 tonnes sera bâtie sur le modèle des usines de La Hague et Melox, reconnues pour leurs technologies éprouvées, leurs normes de sûreté et de sécurité les plus strictes et leur performance industrielle.

Selon Philippe Knoche, Directeur Général de New AREVA « CNNC et New AREVA ont intensifié leurs efforts pour parvenir à un accord contractuel et nous en voyons aujourd’hui les résultats très positifs. Je me réjouis de la finalisation prochaine des négociations et du démarrage de ce projet emblématique avec notre partenaire CNNC en 2018. »

A propos de New Areva

New AREVA valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.

Le groupe propose des produits, technologies et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités couvrent les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage des combustibles usés, la logistique, le démantèlement et l’ingénierie.

New AREVA et ses 20 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise AREVA



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 
Bois Energie
 
Biogaz Europe
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2018 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources