Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
19
2017
New AREVA remporte 3 contrats et illustre son savoir-faire dans la gestion de déchets radioactifs

New AREVA a remporté en l’espace de quelques mois trois contrats d’une valeur totale de près de 9 millions d’euros pour le traitement et la gestion de déchets radioactifs sur différents sites du CEA. Ces succès illustrent notre capacité à proposer des solutions techniques et innovantes au plus près des besoins de nos clients.

Le premier contrat concerne le traitement sur le site du CEA à Fontenay-aux-Roses de déchets liquides de nature chimique et d’intensité radiologique variées, allant de très faiblement à moyennement radioactif. Le traitement consiste à neutraliser les différents effluents par un ensemble de procédés afin de réduire leur radiotoxicité avant de les reconditionner en toute sécurité. Ces déchets sont ensuite entreposés sur le site, en attente de leur évacuation pour destruction ou stockage définitif.

Le second contrat de 5 ans, durée totale avec reconductions possibles, concerne le renouvellement du contrat d’exploitation de la Station de Traitement de Déchets (STD) du site de Cadarache. Cette reconduction comprend la gestion des colis de déchets ainsi que la maintenance générale de l’installation.

Ces deux réussites se complètent d’un troisième contrat remporté début novembre auprès du CEA à Cadarache pour le maintien en conditions sûres de l’ancienne Station de Traitement des Effluents (STE). New AREVA s’est ainsi vu confier l’entretien de cette installation pour les 40 prochains mois.

Alain Vandercruyssen, Directeur de l’activité Démantèlement et Services a déclaré : « La signature de ces trois contrats témoigne de l’expertise de New AREVA dans la mise en place de solutions techniques dans le domaine de la gestion de déchets. Ce savoir-faire repose sur l’expérience acquise et la diversité des compétences de nos équipes sur différents chantiers dans des environnements faiblement ou moyennement radioactifs. »

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
AREVA est organisé en deux entités distinctes : NEW AREVA et AREVA NP:
- New AREVA couvre les activités du cycle du combustible.
- AREVA NP couvre les activités des réacteurs et du combustible, qui ont vocation à être cédées à EDF.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources