Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
17
2017
New AREVA remporte un nouveau contrat de démantèlement en Allemagne

Dans le cadre du démantèlement des centrales nucléaires de Philippsburg 2 et Neckarwestheim II*, EnBW a sélectionné le consortium AREVA Decommissioning and Services GmbH-EWN pour démanteler les composants internes de la cuve, les segmenter et les conditionner, ainsi que les déchets du cœur du réacteur.

Les opérations seront réalisées sous eau. Des technologies de démantèlement éprouvées, parmi lesquelles des équipements sous-eau, seront utilisées pour réaliser ces tâches au plus haut niveau de sûreté, tout en améliorant la maîtrise des coûts et en réduisant les délais de réalisation.

AREVA Decommissioning and Services GmbH-EWN travaillent sur un processus d’échantillonnage et caractérisation des déchets pour optimiser les opérations de segmentation et de conditionnement. Cette approche répond aux normes de sûreté les plus strictes tout en réduisant au minimum le nombre d’emballages nécessaires et, par conséquent, la capacité d’entreposage final requise.

Guillaume Dureau, Directeur Clients, Stratégie, Innovation et R&D de New AREVA a déclaré : « Ce contrat s’inscrit dans la lignée de la collaboration réussie entre New AREVA et EnBW, et améliore la position du consortium AREVA Decommissioning and Services GmbH-EWN sur le marché allemand du démantèlement. Le travail de Recherche et Développement entrepris au sein de New AREVA au cours des dernières années porte ses fruits. Le fait que nous utilisions des équipements télécommandés et des processus semi-automatisés nous permet de nous affirmer sur un marché extrêmement concurrentiel. »


* Philippsburg 2 est un réacteur à eau pressurisée de 1 468 MW. Il a été connecté au réseau en 1984 et, conformément à la loi sur l’énergie atomique (Atomic Energy Act), produira de l’électricité jusqu’à fin 2019 au plus tard. Neckarwestheim II a été connecté au réseau en 1989 et fournit une puissance électrique de 1 400 MW. Conformément à la loi sur l’énergie atomique, son arrêt est programmé pour la fin 2022 au plus tard. Les deux centrales sont exploitées par EnBW.

A propos d'Areva

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
AREVA est organisé en deux entités distinctes : NEW AREVA et AREVA NP:
- New AREVA couvre les activités du cycle du combustible.
- AREVA NP couvre les activités des réacteurs et du combustible, qui ont vocation à être cédées à EDF.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources