Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
07
2021
Nexans, pionnier dans l'éolien offshore aux États-Unis, signe un contrat de fournisseur préférentiel sur les projets Empire Wind

Nexans a signé avec Empire Offshore Wind LLC un contrat de fournisseur préférentiel (PSA, Preferred Supplier Agreement) en vue de l’électrification de l’État de New York, pour le raccordement des projets éoliens offshore Empire Wind au réseau terrestre. Les projets clés en main portent sur la conception et la fabrication complètes, ainsi que la pose et la protection, de plus de 300 km de câbles d’exportation qui fourniront de l’énergie renouvelable à plus d’un million de foyers.

Développé par Equinor et BP dans le cadre d’un partenariat stratégique à 50/50 aux États-Unis, Empire Wind doit couvrir une superficie de 32 375 hectares, dans les eaux fédérales, à une distance moyenne de 33 km au sud de Long Island, à l’est de la péninsule de Rockaways.

Deux systèmes de câbles relieront la sous-station offshore d’Empire Wind 1 au continent et à la sous-station de Brooklyn dans l’État de New York. Pour sa part, Empire Wind 2 sera raccordé à Long Island par trois câbles parallèles.

Christopher Guérin, Directeur Général de Nexans, commente : « Nous nous réjouissons d’être un fournisseur de confiance de long terme pour les projets Empire Wind, et ainsi participer à ce que l’État de New York puisse atteindre 70 % de ses besoins en électricité à partir de sources d’énergie renouvelable d’ici à 2030. Ce partenariat démontre la valeur de notre modèle exclusif clé-en-main et valide nos investissements dans l’éolien offshore aux États-Unis ainsi que notre nouveau navire câblier de pointe Aurora. Nexans est engagé dans l’électrification du futur, en accompagnant tous ses partenaires sur la voie d’une énergie plus verte. »

Nexans mène la charge vers le nouveau monde de l'électrification : plus sûr, durable, renouvelable, décarboné et accessible à tous. En tant que spécialiste de l’électrification, le Groupe permet au secteur de l’éolien offshore d’électrifier le futur en domptant la puissance du vent.

À propos de Nexans

Nexans est un acteur mondial de la transition énergétique. Notre raison d’être : électrifier l'avenir. Depuis plus d'un siècle, Nexans joue un rôle crucial dans l'électrification de la planète. Avec près de 25 000 personnes dans 38 pays, le Groupe mène la charge vers le nouveau monde de l'électrification : plus sûr, durable, renouvelable, décarbonisé et accessible à tous. En 2020, Nexans a généré 5,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires standard.
Le Groupe conçoit des solutions et services tout au long de la chaîne de valeur dans trois principaux domaines d’activités : Bâtiment & Territoires (notamment les équipements, les réseaux intelligents, l’e-mobilité), Haute Tension & Grands Projets (notamment les fermes éoliennes offshore, les interconnexions sous-marines, la haute tension terrestre) et Industrie & Solutions (notamment les énergies renouvelables, les transports, le secteur pétrolier et gazier, l’automatisation).
La responsabilité sociale des entreprises est un principe directeur des activités commerciales et des pratiques internes de Nexans. En tant que signataire du Pacte mondial depuis 2008, Nexans s'engage à contribuer à une économie mondiale responsable et s'efforce de promouvoir les dix principes définis par l'ONU auprès de toutes ses parties prenantes.
Le Groupe s'est engagé à contribuer à la neutralité carbone d'ici 2030 et a été le premier acteur de l'industrie du câble à créer une Fondation d'entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l'accès à l'énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. L’engagement du Groupe en faveur du développement de câbles éthiques, durables et de haute qualité sous-tend sa participation active à diverses associations majeures du secteur, notamment Europacable, la NEMA, l’ICF et le CIGRÉ. Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.


Source : Communiqué Nexans

Voir la fiche de l'entreprise NEXANS



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources