Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
13
2022
Nexans va raccorder le parc éolien offshore de South Fork au continent américain, alimentant ainsi en énergie propre 70 000 foyers dans l’État de New York

   - Nexans va fournir des câbles sous-marins d’exportation CAHT destinés au parc éolien de South Fork. Il s’agit de la première livraison prévue dans l’accord-cadre conclu par le Groupe pour fournir à Ørsted et Eversource jusqu’à 1000 km de câbles sous-marins haute tension aux Etats-Unis.
   - Le parc éolien de South Fork répondra aux besoins énergétiques de la ville d’East Hampton, en produisant suffisamment d’énergie propre pour alimenter 70 000 foyers.
   - Les câbles CAHT seront fabriqués par l’usine Nexans de Charleston en Caroline du Sud, récemment transformée pour la production de câbles haute tension sous-marins et seul site à posséder cette capacité aux Etats-Unis.

Nexans a reçu, en vertu d’un accord-cadre signé précédemment, une première commande portant sur la fabrication d’environ 110 km de câbles sous-marins haute tension destinés au parc éolien offshore de South Fork, une co-entreprise entre Ørsted et Eversource. Les câbles sous-marins triphasés d’exportation en courant alternatif haute tension (CAHT) de 138 kV seront intégrés avec deux câbles en fibre optique et transporteront 132 MW d’électricité jusqu’à Long Island dans l’Etat de New York.

Situé à environ 56 km au large de Montauk Point dans l’Etat de New York, le parc éolien de South Fork, d’une capacité de 132 MW, répondra aux besoins énergétiques de la ville d’East Hampton, en produisant suffisamment d’énergie propre pour alimenter 70 000 foyers par an. Ce projet historique sera le premier parc éolien offshore dans l’Etat de New York et jouera un rôle clé dans la réalisation des objectifs de ce territoire en matière d’énergie propre. Les travaux de construction débuteront en 2022.

L'accord-cadre sur les câbles d'exportation, offrant la possibilité de fournir jusqu'à 1 000 km de câbles sous-marins haute tension aux États-Unis d'ici 2027, a été signé en décembre 2019 entre Ørsted Wind Power North America LLC et Nexans afin d'accélérer la transition énergétique en Amérique du Nord en apportant la technologie de pointe de Nexans en matière de câbles sous-marins aux États-Unis. Ce contrat est le premier projet à être livré dans le cadre de cet accord.

Les câbles CAHT seront fabriqués par l’usine Nexans de Charleston en Caroline du Sud, récemment transformée pour la production de câbles sous-marins haute tension et seul site à posséder cette capacité aux Etats-Unis. Cette usine constitue un maillon critique dans le déploiement de la supply chain stratégique de l’éolien offshore aux Etats-Unis.

Ragnhild Katteland Executive Vice President systèmes sous-marins et terrestres de Nexans:
“ Le parc éolien de South Fork va fournir une énergie renouvelable essentielle à des milliers de foyers dans l’Etat de New York. Il s’agit du projet idéal pour donner le coup d’envoi officiel de l’exécution de notre accord de partenariat avec Ørsted et Eversource. Celui-ci représente une formidable opportunité pour Nexans de soutenir la forte croissance de l’éolien offshore aux Etats-Unis, un marché qui améliore la sécurité énergétique, stimule le développement économique et contribue à la stabilisation des prix de l’énergie, ainsi qu’à la lutte contre les dérèglements climatiques.

En tant que leader mondial des solutions de câblage pour la production d’énergie éolienne en mer, Nexans jouera un rôle décisif en fournissant le savoir-faire et les infrastructures nécessaires à la réalisation du projet. L’éolien offshore est l’une des sources d’énergie renouvelable les plus stables et sûres. Ce partenariat est la dernière étape en date de notre engagement stratégique à électrifier le futur et à accélérer la transition du secteur de l’énergie vers la neutralité carbone. ”

A propos de Nexans

Depuis plus d’un siècle, Nexans joue un rôle crucial dans l’électrification de la planète et s’engage à électrifier le futur. Avec près de 25 000 personnes dans 38 pays, le Groupe mène la charge vers le nouveau monde de l’électrification : plus sûr, durable, renouvelable, décarboné et accessible à tous. En 2020, Nexans a généré 5,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires standard.
Le Groupe est un leader dans la conception et la fabrication de systèmes de câbles et de services à travers quatre grands domaines d’activité : Bâtiment & Territoires, Haute Tension & Grands Projets, Industrie & Solutions et Télécommunications & Données.
Nexans a été le premier acteur de son industrie à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. Le Groupe s’engage à contribuer à la neutralité carbone d’ici 2030.


Source : Communiqué Nexans

Voir la fiche de l'entreprise NEXANS



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources