Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
25
2018
Nouveau projet de méthanisation sur la Communauté de Communes du Genevois

Le projet muri depuis plus de 3 ans par les 5 associés de la SAS Green Gas Viry s'accélère depuis fin 2017 avec l'aide de la Communauté de Communes du Genevois, la Chambre d'Agriculture et Eleanor Consulting.

Arkolia Energies, qui assure la construction de l'unité de méthanisation en infiniment mélangé devrait débuter le chantier en janvier 2019 pour une mise en service à l'automne. L'unité injectera le biométhane dans le réseau GRDF avec un tarif garanti pendant 15 ans.

L'unité de méthanisation verra le jour à l'Eluiset à Viry (74), au centre des différentes exploitations sur plus de 6 000 m² pour traiter plus de 10 000 T/an d'effluents d'élevage.

A propos d'Arkolia Energies

Depuis sa création en 2009, Arkolia Energies s’est spécialisée dans la construction clé en main de centrales électriques à partir d’énergies renouvelables (solaire, biogaz et éolien) pour son propre compte et pour compte de tiers. La société a acquis une solide expertise depuis l’origination et le montage des projets jusqu'à l’exploitation et l’optimisation des rendements énergétiques des centrales électriques.

Fort de son expérience, Arkolia Energies a pris un nouveau virage en 2011 en devenant co-investisseur majoritaire dans des projets de centrales électriques (Arkolia Solar Park) qu’elle opère dès leur mise en service et dont elle consolide les revenus. A l’avenir, les axes de la stratégie d’Arkolia Energies sont :

- La poursuite des investissements en R&D pour la filière biogaz en vue de devenir un leader dans la construction de méthaniseurs en misant sur deux procédés, directement issus des laboratoires d'Arkolia Energies : l'infiniment mélangé bi-phase et l'Arkométha par voie sèche.
- Le développement de l'éolien avec des éoliennes terrestres mais aussi des éoliennes offshores.


Source : Communiqué Arkolia Energies

Voir la fiche de l'entreprise Arkolia Energies



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources