Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

janv.
07
2021
Nouvelle étape dans le projet de rapprochement de Veolia et Suez

Le groupe Veolia annonce avoir adressé au Conseil d’administration de Suez, le 7 janvier 2021, la proposition d’offre publique qu’elle a l’intention de déposer sur les 70,1% du capital de Suez qui ne sont pas en sa possession. Cette proposition formelle décrit l’ensemble des éléments du projet industriel, du projet social et des conditions financières que Veolia proposera lors du dépôt effectif de l’offre.

La remise de cette proposition formelle au conseil d'administration du groupe Suez s’inscrit, une fois encore, dans la volonté de Veolia d’être parfaitement transparent sur son projet de rapprochement avec Suez, dans le prolongement de toutes les annonces et de tous les engagements qu’il a rendus publics depuis le 30 août 2020.

Veolia souhaite que cette proposition puisse établir la réalité des éléments constitutifs du projet du Groupe de créer un champion mondial de la transformation écologique. Le Groupe souhaite notamment que cette nouvelle démarche permette à l’ensemble des actionnaires de Suez de prendre connaissance des modalités de la proposition d’offre de Veolia sur laquelle ils auront à se prononcer.

Antoine Frérot, Président-directeur général de Veolia, déclare : « Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape, qui nous rapproche encore de la réalisation de notre projet. Cette étape était attendue : elle permet notamment aux actionnaires de Suez de prendre connaissance officiellement de l’ensemble des modalités de notre proposition d’offre et de se faire un avis sur son sens industriel, social et financier. »

A propos de Veolia

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.

En 2019, le groupe Veolia a servi 98 millions d’habitants en eau potable et 67 millions en assainissement, produit près de 45 millions de mégawattheures et valorisé 50 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 27,189 milliards d’euros.


Source : Communiqué Veolia

Voir la fiche de l'entreprise Veolia



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Bio360
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources