Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juin
16
2017
Nuclear Solutions de Veolia fait son entrée sur le marché canadien grâce au déploiement de ses technologies sur le site de Whiteshell

Veolia annonce que son entité Nuclear Solutions, à travers sa filiale Kurion (Canada) Inc., a été retenue par Canadian Nuclear Laboratories pour concevoir, fabriquer et mettre en œuvre un système robotique de reprise et de conditionnement de déchets radioactifs pour le Laboratoire de Whiteshell, situé dans la province du Manitoba. C’est en particulier l’expertise de Veolia Nuclear Solutions sur le site de Dounreay, au Royaume-Uni, où elle déploie des technologies similaires, qui lui a permis de remporter ce contrat et d’entrer sur le marché canadien.

Nuclear Solutions fournira à Canadian Nuclear Laboratories une solution intégrée dans le cadre d’un accord portant sur la conception, la fabrication et la mise en œuvre d’un système de reprise et conditionnement de déchets faiblement et moyennement radioactifs issus des bunkers et des puits en béton enterrés du site de Whiteshell, en cours de démantèlement depuis plus de dix ans. Le système déployé à Whiteshell fera appel à des technologies déjà éprouvées par Veolia pour la récupération et le tri des déchets.

Le contrat passé avec Canadian Nuclear Laboratories porte sur une collaboration de cinq ans. Les deux premières années seront consacrées aux phases de conception, fabrication et mise en service, et les trois suivantes au soutien opérationnel du système de reprise et conditionnement des déchets.

Ce projet reposera sur des technologies et des systèmes que Nuclear Solutions de Veolia a mis au point dans le cadre d’autres projets d’assainissement parmi les plus ambitieux au monde.

« Cet accord confirme notre capacité à fournir des solutions robustes et clé en main à nos clients, explique Matthew Cole, directeur de la Business Line Access de Veolia Nuclear Solutions. En déployant des technologies qui ont fait leurs preuves et des capacités opérationnelles parmi les plus performantes au monde, qui ont relevé certains des plus grands défis environnementaux de la planète, Nuclear Solutions de Veolia est fière d’avoir été choisie par Canadian Nuclear Laboratories pour l’aider à démanteler en toute sécurité le site de ses laboratoires de Whiteshell. »

Numéro un canadien des sciences et technologies nucléaires, Canadian Nuclear Laboratories exploite plusieurs sites nucléaires au Canada, en activité ou à l’arrêt. Le site de Whiteshell, ouvert en 1963 et resté en activité pendant plus de trente ans, est amené à être intégralement démantelé d’ici à 2024.

L’accord avec Canadian Nuclear Laboratories illustre l’ambition de Veolia : « Ressourcer le monde » en contribuant à lutter contre la pollution sous sa forme la plus complexe et à limiter les impacts sur la santé et sur l’environnement. En tant que leader mondial de la gestion optimisée des ressources, Veolia s’engage à développer, préserver et renouveler les ressources.

A propos de Nuclear Solutions de Veolia

Nuclear Solutions de Veolia rassemble les expertises pointues de Kurion, Alaron et Asteralis et est un acteur majeur de l’assainissement et du traitement de déchets faiblement et moyennement radioactifs. L’entreprise propose la gamme la plus complète de technologies, savoir-faire et services pour les activités de dépollution et de démantèlement des installations, ainsi que le traitement des déchets faiblement et moyennement radioactifs.

A propos de Veolia

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Avec plus de 163 000 salariés dans le monde, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En 2016, le groupe Veolia a approvisionné 100 millions d’habitants en eau potable et fourni des services d’assainissement à 61 millions de personnes, produit 54 millions de mégawattheures et converti 30 millions de tonnes de déchets en nouveaux matériaux et en énergie. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 24,39 milliards d’euros.

A propos de Canadian Nuclear Laboratories

Canadian Nuclear Laboratories (CNL), numéro un canadien des sciences et technologies nucléaires, est aussi un leader mondial du développement d’applications pacifiques et innovantes issues de la technologie nucléaire via son savoir-faire en matière de science physique, métallurgie, chimie, biologie et ingénierie. CNL s’engage à faire en sorte que tous les Canadiens, ainsi que le monde entier, puissent bénéficier des bienfaits des sciences et des technologies nucléaires en matière d’énergie, de santé et d’environnement en toute confiance quant à la sûreté et à la sécurité nucléaires.


Source : Communiqué Veolia

Voir la fiche de l'entreprise Veolia



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Lascom
 
Lascom
 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2017 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources