Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

sept.
16
2021
Océole - un partenariat Equinor, préqualifié pour l’appel d’offres du projet d’éoliennes flottantes en Bretagne Sud

Océole est officiellement préqualifié pour l’appel d’offres du projet éolien flottant en Bretagne Sud (AO5). La candidature est portée par Equinor dans le cadre du partenariat formé avec RES et Green Giraffe.

Le partenariat mené par Equinor, premier développeur mondial de parcs éoliens flottants, participera à la phase de dialogue concurrentiel de l’appel d’offres portant sur le projet d’éoliennes flottantes au large de la Bretagne Sud, comme annoncé par le Ministère de la Transition Écologique ce mercredi 15 septembre. D’une puissance comprise entre 230 et 270 MW, il s’agit du premier appel d’offres commercial au monde pour un parc éolien flottant.

Aux côtés d’Equinor, on retrouve RES, acteur historique des énergies renouvelables en France, ainsi que l’expert du conseil financier Green Giraffe. L’association des compétences des trois entreprises fait d’Océole un acteur hautement qualifié pour mener à bien le développement de l’éolien flottant en France.

La préqualification des candidats permet le lancement de la phase de dialogue concurrentiel qui porte sur les spécifications du projet. La désignation du lauréat est attendue à l’automne 2022.

“Nous sommes ravis de la confiance et de l’opportunité qui nous est donnée de pouvoir contribuer aux ambitions de la France en matière de développement de l’éolien marin flottant. Océole se réjouit de collaborer avec toutes les parties prenantes du projet et de partager notre expérience combinée unique pour réaliser un projet fiable, durable et performant” déclare Alexis Darquin, représentant Equinor au sein du partenariat Océole.

"Le Débat Public lancé en 2020 pour débattre de cet ambitieux projet éolien offshore flottant a fait émerger de nombreuses attentes. Notre approche collaborative et l'expertise réunie au sein d’Océole nous permettront de développer un environnement de travail positif au niveau local" ajoute Delphine Robineau, Responsable Projets Offshore chez RES.

A propos d'Océole

Océole est un partenariat formé par 3 entreprises majeures dans le domaine des énergies renouvelables: Equinor, RES et Green Giraffe. Nous nous consacrons au développement de l'éolien en mer flottant en France et travaillons à la réalisation de notre vision?: un éolien flottant performant fournissant une énergie durable, fiable et abordable.


Source : Communiqué Océole

Voir la fiche de l'entreprise Océole



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 
Napec
 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources