Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

avri.
16
2015
OpenHydro reçoit un financement de 6.3 millions de dollars pour son projet de ferme expérimentale d'hydroliennes en baie de Fundy

OpenHydro, filiale de DCNS spécialisée dans l’hydrolien, vient de recevoir un financement de 6.3 millions de dollars de la SDTC* (Sustainable Development Technology Canada) pour son projet de ferme expérimentale d’hydroliennes en Baie de Fundy (Canada).

Ce financement va contribuer à l’optimisation de la technologie d’hydrolienne développée par OpenHydro pour en faire un produit prêt à être commercialisé.

James Ives, PDG d’OpenHydro, a déclaré : « Nous sommes extrêmement reconnaissants à SDTC du soutien apporté au développement de la ferme expérimentale d’hydroliennes de 4MW que nous installerons en 2015 au Canada. OpenHydro est fier que sa technologie d’hydrolienne ait été la première installée en Baie de Fundy et nous sommes convaincus du potentiel de la région pour le développement de cette source d’énergie propre et renouvelable. Ce projet représente un pas important dans la construction d’une filière industrielle de l’hydrolien en Nouvelle-Ecosse et le développement de fermes commerciales ».

A propos d’OpenHydro

OpenHydro est une société du Groupe DCNS, spécialisée dans la conception, la construction et l’installation d’hydroliennes pour la production d’énergie renouvelable à partir des courants de marée. L’objectif de l’entreprise est de déployer des fermes d’hydroliennes sous les océans pour produire de l’énergie de manière invisible et silencieuse, dans le respect de l’environnement. OpenHydro est à l’origine de plusieurs premières industrielles, telles que le déploiement d’une hydrolienne pour l’EMEC (European Marine Energy Centre), la production d’électricité sur le réseau britannique à partir des courants marins et la démonstration réussie d’une méthode de déploiement et de récupération économique et sûre de turbines directement posées sur le fond de la mer. Cette dernière innovation constitue un tournant sur le marché de l’énergie des courants marins. Les projets d’OpenHydro couvrent le Canada, la France, l’Irlande, l’Ecosse et les Iles Anglo-Normandes avec des entreprises de service public comme Emera, EDF et SSE Renewables. OpenHydro a été plusieurs fois primée pour ses innovations dans le domaine des énergies renouvelables.


Source : Communiqué Naval Group

Voir la fiche de l'entreprise Naval Group



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources