Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
11
2021
Orange signe un contrat majeur d’électricité verte avec Total qui va développer 80 MW de fermes solaires en France pour l’honorer

Orange a signé un contrat d’achat d’électricité renouvelable (Corporate Power Purchase Agreement ) avec Total, à travers sa filiale Total Quadran - un des premiers acteurs des énergies renouvelables en France. Total fournira à Orange 100 GWh/an d’électricité renouvelable sur une durée de 20 ans. Ce contrat permettra ainsi le développement d’ici 2024, d’une dizaine de nouvelles centrales solaires réparties sur l’ensemble du territoire, d’une puissance cumulée de 80 MW.

Ce contrat illustre la volonté de Total et d’Orange de contribuer à la transition énergétique du pays tout en favorisant le développement économique local, avec le soutien des collectivités territoriales.

« Orange a fait de la réduction de son empreinte environnementale un axe stratégique majeur avec l’ambition d’être Net Zéro Carbone en 2040 à l’échelle du Groupe. En concluant ce contrat avec Total, Orange agit en cohérence avec ses objectifs qui visent la réduction de 30% ses émissions de CO2 directes par rapport à 2015 et l'intégration de 50% d’énergies renouvelables dans son mix électrique à horizon 2025. Nous sommes fiers de signer un troisième PPA avec une entreprise française et avec un acteur de l’envergure de Total, qui s’engage de manière volontariste dans le développement de nouveaux moyens de production d'énergies renouvelables sur le territoire » a déclaré Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe d’Orange et CEO d’Orange France.

« En signant avec Orange l’un des plus gros Corporate PPA en France à ce jour, Total s’affirme comme un fournisseur stratégique d’électricité renouvelable. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la mise en œuvre de notre stratégie de croissance rentable dans les énergies renouvelables » a déclaré Stéphane Michel, Directeur Général Gaz Renewables & Power de Total. « Nous souhaitons accompagner les grands consommateurs industriels dans leur transition énergétique vers la neutralité carbone. Nous avons ainsi pour ambition de développer des contrats d’achat d’électricité renouvelable avec des clients entreprises grâce aux projets issus de notre portefeuille de développement en France ».

Total, les renouvelables et l’électricité

Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, Total développe un portefeuille d’activités dans les renouvelables et l’électricité destiné à représenter 40 % du mix de ses ventes en 2050. Fin 2020, la capacité brute de production d’électricité de Total était de l’ordre de 12 GW, dont 7 GW d’énergie renouvelable. Total entend poursuivre le développement de ces activités pour atteindre une capacité brute de production d’origine renouvelable de 100 GW d’ici 2030 avec l’objectif d’être dans le top 5 mondial des énergies renouvelables.

À propos de Total Quadran

Pionnier des énergies renouvelables en France, Total Quadran développe, construit et exploite des moyens de production d’électricité d’origine renouvelable (éolien, photovoltaïque, hydroélectricité) avec un fort ancrage en France métropolitaine et en Outre-Mer. Aujourd’hui, Total Quadran exploite plus de 340 sites de production d’énergies renouvelables totalisant plus de 1000 MW qui permettent de produire 1 765 GWh d’électricité renouvelable par an. Cela représente l’équivalent de la consommation annuelle de plus d’un million de personnes et une économie de près de 130 000 tonnes d’émissions de CO2 chaque année. www.total-quadran.com

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

À propos d'Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros en 2020 et 142 000 salariés au 31 décembre 2020, dont 82 000 en France. Le Groupe servait 259 millions de clients au 31 décembre 2020, dont 214 millions de clients mobile, 22 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).


Source : Communiqué Total Quadran

Voir la fiche de l'entreprise Total Quadran



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources