Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
02
2020
Orano acquiert la société KSE et se renforce dans la maintenance industrielle

Orano annonce l’acquisition de la société SB Service Energie(KSE) et de ses filiales KSB Service Cotumer (KSC) et Société de Travaux et d’Ingénierie Industrielle (STII) auprès du groupe allemand KSB, acteur mondial dans le domaine de la fabrication de pompes et vannes industrielles.

Cette acquisition effective au 1er juillet s’inscrit dans la stratégie de développement d’Orano dans les métiers de services, notamment en matière de maintenance industrielle. KSE et ses filiales KSC et STII sont des acteurs reconnus auprès du parc nucléaire français et dans l’industrie, qu’il s’agisse d’interventions sur les systèmes de robinetterie, de maintenance mécanique sur les machines tournantes ou de prestations de chaudronnerie (ancrages, supportages, tuyauterie, etc.).

Avec cette acquisition, Orano complète son offre de services avec de nouvelles ressources spécialisées et complémentaires des métiers de maintenance nucléaire où le groupe est déjà présent. Plus de 250 salariés et les capacités industrielles des trois entités rejoignent l’unité « Démantèlement et Services » d’Orano, dont plus de 1600 salariés travaillent déjà quotidiennement sur le parc nucléaire français dans le domaine de la logistique industrielle, de l’assistance chantier et de la maintenance.

Philippe Knoche, Directeur général d’Orano, a déclaré : « je souhaite la bienvenue au sein du groupe Orano à nos nouveaux collègues de KSE, STII et KSC. Leur arrivée concrétise notre ambition de développement dans le domaine des services et notre confiance dans l’avenir du nucléaire, pour lesquels les besoins en maintenance resteront forts dans les années à venir ».

Alain Vandercruyssen, directeur de l’unité « Démantèlement et Services » d’Orano a ajouté : « avec cette transaction, Orano renforce son expertise et ses qualifications pour disposer désormais de la taille critique nécessaire afin de devenir un acteur majeur du domaine de la maintenance auprès d’EDF. L’apport de KSE et de ses filiales consolide également notre présence auprès d’exploitants nucléaires à l’international ».

À propos d’Orano

Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits et des services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de l’extraction ou démantèlement, de même que la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à produire de l’électricité à faibles émissions de carbone.
Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.

A propos de KSB

KSB produit et commercialise des pompes, de la robinetterie, des systèmes, et fournit les services associés. L'entreprise est leader sur les marchés français et européen des pompes centrifuges et parmi les leaders au niveau mondial. KSB compte aussi parmi les plus grands producteurs de robinetterie.
Les produits KSB sont destinés aux secteurs du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’énergie et des mines. Par ailleurs, ce groupe international propose des prestations de service étendues (réparation, maintenance).


Source : Communiqué Orano

Voir la fiche de l'entreprise Orano



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources