Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

nove.
04
2021
Orano acquiert la société STSI auprès du groupe Geodis

Le groupe Orano et Geodis, filiale du Groupe SNCF, ont signé le 29 Octobre 2021 un accord pour l’acquisition par Orano Nuclear Packages and Services (Orano NPS) de la Société de Transports Spéciaux Industriels (STSI), spécialisée dans les transports multimodaux de matières sensibles, en particulier le transport ferroviaire et routier de matières nucléaires.

Avec plus de 75 ans d’activité dans ce domaine et une soixantaine de salariés, STSI est un acteur de référence pour les colis exceptionnels et un spécialiste des transports sensibles principalement en France et en Belgique. Cette acquisition par Orano NPS va offrir à STSI des opportunités de développement en France et également à l’international, où il est déjà présent, principalement via une activité de commission de transports.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie de renforcement des compétences du groupe Orano sur ses métiers. En se dotant d’équipements ferroviaires ainsi que de nouvelles bases opérationnelles en France et en Belgique, Orano NPS affiche sa volonté de développer son offre de transports bas carbone.

Les deux entreprises travaillent déjà ensemble puisque certains transports d’Orano NPS, notamment ferroviaires, sont d’ores et déjà organisés et réalisés par STSI.

Grâce à cette acquisition, Orano NPS proposera à ses clients en France et en Europe une offre de services de transports optimisée, à la fois plus large et plus intégrée.

Avec ce troisième projet en moins d’un an et demi, le groupe Orano poursuit sa stratégie de développement au travers d’acquisitions ciblées. Il confirme son rôle de premier plan auprès des acteurs de la filière nucléaire, qui demeure la principale source d’énergie bas carbone en Europe.

Frédéric de Agostini, Président d’Orano NPS a déclaré «. L’acquisition de STSI va nous permettre de proposer à nos clients français et européens une offre commerciale renforcée dans notre activité de services de transports, avec des équipes et des activités opérationnelles plus intégrées, offrant des perspectives de développement attractives. »

À propos d’Orano

Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits et des services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de l’extraction ou démantèlement, de même que la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à produire de l’électricité à faibles émissions de carbone.
Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.


Source : Communiqué Orano

Voir la fiche de l'entreprise Orano



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2022 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources