Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
05
2019
Orano concrétise son partenariat en Ouzbékistan par la création d’une co-entreprise

L’Assemblée Générale des actionnaires, qui s’est tenue le 3 décembre à Tashkent en Ouzbékistan, en présence des représentants du comité d’Etat pour la géologie et les ressources minérales (GosComGeology) et Orano, a officialisé la création d’une co-entreprise.

La société commune franco-ouzbèke, dénommée « Nurlikum Mining » LLC, est détenue à 51% par Orano et à 49% par GosComGeology. Localisée à Tashkent, Nurlikum Mining pilotera des opérations d’exploration et d’exploitation minières dans le pays, notamment dans la région de Djengeldi au cœur de la province de Kyzylkum, riche en gisement uranifère.

Cette étape importante fait suite à la signature d’un accord de partenariat stratégique le 4 septembre 2019 avec l’Etat Ouzbèke, représenté par le comité d’Etat pour la géologie et les ressources minérales (GosComGeology).

Il concrétise la volonté des actionnaires de bâtir un partenariat robuste et de confiance pour conduire ensemble des projets miniers en Ouzbékistan. Une fois les permis d’exploration accordés, les premiers travaux de terrain doivent démarrer au premier semestre 2020.

À propos d’Orano

Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits et des services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de l’extraction ou démantèlement, de même que la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à produire de l’électricité à faibles émissions de carbone.
Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.


Source : Communiqué Orano

Voir la fiche de l'entreprise Orano



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources