Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
08
2019
Orano remporte un contrat de reconditionnement de combustibles nucléaires auprès du CEA

Orano, associé à l’entreprise AEMCO, a remporté fin juillet un contrat de 12 millions d’euros auprès du CEA pour la fourniture clé-en-main et l’exploitation d’une unité de traitement et de conditionnement de combustibles nucléaires historiques sur le site de Cadarache (Bouches-du-Rhône).

Après l’évacuation des anciens équipements et l’assainissement de l’atelier destiné à accueillir la nouvelle unité de traitement, les équipes installeront puis exploiteront les équipements spécifiquement conçus pour le reconditionnement dans des conteneurs de près de 120 assemblages de combustibles radioactifs. L’ensemble du projet, depuis les études de conception jusqu’à l’assainissement des locaux avant la restitution au CEA, est d’une durée prévue de 6 ans.

Alain Vandercruyssen, Directeur des activités Démantèlement et Services d’Orano, a souligné « l’excellent travail fourni par les équipes d’ingénierie et de terrain pour présenter à notre client CEA une offre au juste besoin. Ce succès commercial assoit l’expertise d’Orano dans le traitement de déchets radioactifs de toute nature, y compris par la conception d’équipements sur-mesure à même de garantir aux colis finaux les meilleures normes de sûreté ».

A propos d'Orano

Recentré sur la valorisation des matières nucléaires et la gestion des déchets, Orano couvre les activités mines, conversion-enrichissement, recyclage des combustibles usés, logistique nucléaire, démantèlement et ingénierie. Le groupe compte 16 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros et un carnet de commandes qui représente l’équivalent de près de 8 années de chiffres d’affaires. Ses activités mines et conversion-enrichissement sont dans le top 3 au niveau international. Orano est leader dans le recyclage et la logistique nucléaire, et développe des activités dans le domaine médical.

À propos d’AEMCO

AEMCO, filiale à 100% de REEL International, propose des solutions clés en mains dans les domaines de la maintenance, de la sûreté, des études, fabrication et travaux de modification, ainsi que de la fourniture d’outillages industriels spécifiques.
AEMCO s’appuie sur une organisation d’environ 200 collaborateurs, techniciens et ingénieurs, spécialistes en études, ingénierie de maintenance et maintenance globale d’unités de procédés.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources