Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
22
2018
Orano remporte un contrat majeur pour la fourniture de solutions d’entreposage de combustibles usés aux Etats-Unis

Orano TN, la filiale d’Orano en charge de la logistique nucléaire, a récemment remporté un contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars dans le domaine de l’entreposage à sec du combustible usé avec un client américain pour la période 2018-2025. Ce nouveau succès confirme la position de leader d’Orano TN sur le marché américain.

Le contrat porte sur des services dits de « pool to pad » pour l’ensemble de la flotte de réacteurs. Les équipes d’Orano TN auront en charge le transfert de combustibles usés des piscines des réacteurs vers des systèmes d’entreposage à sec NUHOMS® fournis par Orano TN que l’électricien possède déjà.

Frédéric de Agostini, Directeur d’Orano TN, a déclaré : « Nous sommes honorés de poursuivre notre partenariat de long terme avec notre client tant dans l’entreposage à sec de combustibles usés que dans les services associés que nous proposons. L’expérience unique de nos équipes, leur relation étroite avec le client nous ont permis de proposer une solution sûre et compétitive pour gérer ses combustibles usés ».

Numéro 1 aux États-Unis en nombre d’emballages chargés sur des sites nucléaires, Orano TN intervient déjà sur 23 réacteurs pour des services « pool to pad » dans le pays. Orano TN fournit les équipes et les moyens matériels pour réaliser ces transferts en toute sûreté, sécurité et efficacité.

A propos d'Orano

Recentré sur la valorisation des matières nucléaires et la gestion des déchets, Orano couvre les activités mines, conversion-enrichissement, recyclage des combustibles usés, logistique nucléaire, démantèlement et ingénierie. Le groupe compte 16 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros et un carnet de commandes qui représente l’équivalent de près de 8 années de chiffres d’affaires. Ses activités mines et conversion-enrichissement sont dans le top 3 au niveau international. Orano est leader dans le recyclage et la logistique nucléaire, et développe des activités dans le domaine médical.




 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources