Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

juil.
06
2021
Orano remporte une série de contrats dans les mines et l’amont du cycle du combustible nucléaire

Au cours des 5 premiers mois de l’année 2021, Orano a remporté plus de 380 millions d’euros de commandes auprès de ses clients électriciens, notamment aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, pour ses activités minières et de l’amont du cycle du combustible nucléaire.

Ces contrats couvrent la fourniture de plusieurs milliers de tonnes d’uranium ainsi que les services de conversion et d’enrichissement pour ces clients.

« Ces contrats confirment la confiance de nos clients envers Orano. Ils permettent de sécuriser un approvisionnement long terme et fiable pour nos clients électriciens » a déclaré Patrick Champalaune, Directeur Commercial et Marketing d’Orano. « Ces succès soulignent également l’importance de nos implantations proches des clients à travers le monde, et à l’écoute constante de leurs besoins, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire. », poursuit-il.

Dans les activités minières et l’amont du cycle, le groupe est doté d’installations industrielles innovantes bénéficiant des derniers standards en matière de sûreté, d’environnement et d’optimisation des performances industrielles.

Orano fournit à ses clients des solutions technologiques et des services contribuant à la production d’électricité bas carbone et à la valorisation des matières nucléaires.

À propos d’Orano

Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits et des services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de l’extraction ou démantèlement, de même que la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à produire de l’électricité à faibles émissions de carbone.
Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.


Source : Communiqué Orano

Voir la fiche de l'entreprise Orano



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources