Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
04
2019
Orano renforce sa coopération avec TEPCO pour le démantèlement du site de Fukushima

Le 11 septembre, Orano a signé avec l’électricien japonais TEPCO un accord de coopération relatif au démantèlement des installations nucléaires du site de Fukushima.

Selon les termes de l’accord, Orano partagera son expérience sur ses solutions technologiques sûres et innovantes pour la conception, la fabrication et l’exploitation de bâtiments dédiés à la reprise et au conditionnement de déchets nucléaires.

Orano mettra également à disposition des équipes de TEPCO son savoir-faire technique dans l’exploitation d’installations dédiées au traitement, à la gestion et à l’entreposage de résidus radioactifs .

Le pilotage des actions sera assuré par les équipes du groupe spécialisées dans les métiers du démantèlement, de l’assainissement et de la gestion des déchets.

Patrick Champalaune, Directeur Commercial et Marketing du groupe Orano a déclaré : « à travers cet accord, Orano souhaite renforcer sa relation sur le long terme avec TEPCO, dont le choix confirme l’intérêt pour nos solutions et notre expertise dans le démantèlement d’installations nucléaires et la gestion des déchets. Cette étape importante récompense les efforts de nos équipes mobilisées auprès de notre client ».

Orano est présent au Japon depuis 50 ans et travaille avec ses clients électriciens sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire, de l’approvisionnement d’uranium au recyclage des combustibles usés et à la fourniture d’assemblages Mox.

A propos d'Orano

Recentré sur la valorisation des matières nucléaires et la gestion des déchets, Orano couvre les activités mines, conversion-enrichissement, recyclage des combustibles usés, logistique nucléaire, démantèlement et ingénierie. Le groupe compte 16 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros et un carnet de commandes qui représente l’équivalent de près de 8 années de chiffres d’affaires. Ses activités mines et conversion-enrichissement sont dans le top 3 au niveau international. Orano est leader dans le recyclage et la logistique nucléaire, et développe des activités dans le domaine médical.


Source : Communiqué Orano

Voir la fiche de l'entreprise Orano



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources