Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

octo.
22
2019
Orano renforce ses activités de services auprès du parc nucléaire français

Orano vient de signer un contrat de près de 100 millions d’euros avec EDF pour la fourniture de services jusqu’en 2024, avec deux années supplémentaires en option, auprès des centrales nucléaires de Paluel (Seine Maritime), Civaux (Vienne) et Gravelines (Nord).

Sur les sites de Paluel et Civaux, les équipes d’Orano, en partenariat avec les sociétés Samsic et ARIS, assureront durant les cinq prochaines années l’ensemble des missions de logistique industrielle en soutien au fonctionnement des réacteurs : radioprotection, gestion et conditionnement des déchets, gestion de l’outillage, etc.

A la centrale de Gravelines, Orano interviendra avec l’entreprise ARIS pour l’installation et le retrait d’isolants thermiques et d’échafaudages sur quatre des six réacteurs du site, notamment lors des phases de maintenance ou de remplacement du combustible nucléaire.

Lors des pics d’activité, ces prestations mobiliseront annuellement sur les trois sites jusqu’à 350 salariés d’Orano DS, entité du groupe Orano spécialisée dans la fourniture de services aux sites nucléaires en exploitation ou en démantèlement.

Alain Vandercruyssen, Directeur des activités Démantèlement et Services du groupe Orano, a déclaré : « ce contrat incarne notre ambition de développement dans les services pour l’industrie nucléaire. La confiance que nous témoigne EDF, principal opérateur nucléaire au monde, est un gage de reconnaissance du savoir-faire de nos équipes présentes au quotidien sur le parc nucléaire, que ce soit pour des missions de logistique de chantier ou de la maintenance d’équipements sensibles ».

A propos d'Orano

Recentré sur la valorisation des matières nucléaires et la gestion des déchets, Orano couvre les activités mines, conversion-enrichissement, recyclage des combustibles usés, logistique nucléaire, démantèlement et ingénierie. Le groupe compte 16 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros et un carnet de commandes qui représente l’équivalent de près de 8 années de chiffres d’affaires. Ses activités mines et conversion-enrichissement sont dans le top 3 au niveau international. Orano est leader dans le recyclage et la logistique nucléaire, et développe des activités dans le domaine médical.

A propos d'EDF

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 39,8 millions de clients, dont 29,7 millions en France. Il a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 69 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.


Source : Communiqué Orano

Voir la fiche de l'entreprise Orano



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

 

euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources