Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

fév.
06
2020
Orano signe un contrat de fabrication de combustibles MOX avec un client Japonais

Orano a signé avec le japonais NFI (Nuclear Fuel Industries Ltd.) un contrat pour la fabrication de 32 assemblages combustibles MOX destinés aux réacteurs 3 et 4 de la centrale nucléaire de Takahama exploitée par la compagnie Kansai Electric Power Company, Inc.

La fabrication de ces assemblages combustibles MOX sera réalisée dans les ateliers de production de l’usine Orano Melox à Chusclan (Gard).

La fourniture d’assemblages MOX pour Kansai Electric Power Company Inc. s’inscrit dans la continuité des accords signés avec les électriciens japonais depuis plusieurs décennies.

A ce jour, 44 réacteurs dans le monde ont produit de l’électricité à partir de MOX depuis 1972.

Pascal Aubret, directeur des activités Traitement / Recyclage d’Orano a déclaré : « Ce nouveau contrat vient renforcer la relation établie de longue date avec Kansai Electric. Nous sommes très fiers de la confiance renouvelée de notre partenaire Japonais dans notre savoir-faire. Ce choix confirme la pertinence du recyclage comme une solution de gestion responsable et performante des combustibles usés pour nos clients ».

MOX* : Mélange d’oxydes de plutonium et d’uranium. Le MOX permet de recycler le plutonium issu des combustibles usés.

À propos d’Orano

Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.
Le groupe propose des produits et des services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de l’extraction ou démantèlement, de même que la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à produire de l’électricité à faibles émissions de carbone.
Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d’innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.


Source : Communiqué Orano

Voir la fiche de l'entreprise Orano



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



euro-énergie © Atémys 2020 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources