Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

déc.
05
2008
Ouverture au grand public de la première station-service au gaz naturel en Belgique par Electrabel

Electrabel, Groupe GDF SUEZ, inaugure aujourd'hui sa station-service au gaz naturel rénovée de Bruges. L’installation a connu une véritable métamorphose et a notamment été équipée d’un terminal de paiement, le principal élément manquant pour l’ouvrir au grand public.

Electrabel dispose actuellement de 3 stations-service au gaz naturel – à Bruges, Berchem et Malines –, qui seront toutes accessibles au grand public d’ici la fin de l’année. Cet investissement dans la reconversion de ses stations-service au gaz naturel s’inscrit dans les engagements de l’entreprise dans le domaine du développement durable.

Ces dernières années, Electrabel a beaucoup investi pour réduire les émissions de ses activités de production. Dans le cadre de ses activités commerciales aussi, l’entreprise aide ses clients résidentiels, professionnels ainsi qu’industriels à rechercher des solutions permettant de réduire leurs émissions de CO2.

Dans son plan d’action concernant le développement durable, Electrabel a aussi repris l’aspect mobilité. Cet été, elle a déjà mis en service 4 véhicules électriques. Par l’ouverture au public de ses stations-service au gaz naturel, Electrabel fait un pas de plus pour stimuler des technologies prometteuses et plus respectueuses de l’environnement.

En Europe, les déplacements motorisés comptent pour 21 % de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre. A côté des véhicules électriques, les voitures au gaz naturel constituent l’une des solutions technologiques les plus prometteuses aujourd'hui. Alternative plus écologique à nos voitures actuelles à l’essence et au diesel, elles émettent moins de substances polluantes, sont plus silencieuses et ne dégagent pas d’odeur.

Quelques chiffres :
Un plein de 20 kg de gaz naturel donne une autonomie d’environ 400 km. Le prix en est 18 €, soit 0,045 € au km.

Source : Communiqué ENGIE Electrabel

Voir la fiche de l'entreprise ENGIE Electrabel



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 
Napec
 

euro-énergie © Atémys 2021 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources