Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news   

mars
18
2015
Participation dans Swissgrid: Alpiq achève avec succès une transaction de 288 millions de CHF

Alpiq a achevé avec succès la transaction annoncée le 19 décembre 2014 avec IST Fondation d'investissement (IST3) et perçu 288 millions de CHF. IST3 reprend ainsi une part de 49,9 % dans Alpiq Grid Beteiligungs AG de même que 49,9 % du prêt d'actionnaire qu'Alpiq détient dans Swissgrid. Avec le désinvestissement, l'an dernier, de la première tranche de 75 millions de CHF et cette deuxième tranche de 288 millions de CHF, Alpiq a reçu au total 363 millions de CHF. Alpiq envisage de vendre cette année encore les 48 millions de CHF restants du prêt d'actionnaire, de même que la part restante de 50,1 % dans Alpiq Grid Beteiligungs AG. Alpiq utilisera l'essentiel des fonds apportés pour réduire son endettement net et, sur cette base, investir de façon ciblée dans l'avenir.

Comme annoncé le 19 décembre 2014, Alpiq et IST3 ont convenu de la reprise par IST3 d’une participation de 49,9 % dans la nouvelle filiale Alpiq Grid Beteiligungs AG, dans laquelle Alpiq externalise ses actions Swissgrid. La transaction s’est achevée hier après l'approbation par le Conseil d'administration de Swissgrid, le 4 mars 2015, du transfert des actions à Alpiq Grid Beteiligungs AG. La vente à IST3 de 49,9 % du prêt d'actionnaire qu'Alpiq détient dans Swissgrid a également eu lieu. En contrepartie, Alpiq a perçu au total 288 millions de CHF d'IST3.

Fin mai 2014, Alpiq avait annoncé son intention de se séparer de sa participation dans Swissgrid. Avec la vente, annoncée le 28 novembre 2014, de la première tranche du prêt d'actionnaire dans Swissgrid à hauteur de 75 millions de CHF et les transactions déjà effectuées, Alpiq dispose d'un apport de capitaux s'élevant au total à 363 millions de CHF. Alpiq envisage de vendre cette année encore les 48 millions de CHF restants du prêt d'actionnaire, de même que la part restante de 50,1 % dans Alpiq Grid Beteiligungs AG.

Alpiq utilisera l'essentiel des fonds apportés pour réduire son endettement net et, sur cette base, investir de façon ciblée dans l'avenir.

A propos d'Alpic

Alpiq est une des premières entreprises électriques de Suisse et le plus grand prestataire de services énergétiques à orientation européenne.

Pour nos clients, nous produisons du courant et sommes engagés dans le négoce et la distribution d’électricité. Dans le domaine des services énergétiques, nous proposons une gamme complète de prestations techniques pour la production, le transport et l’utilisation de l’énergie. Nos solutions confèrent à nos clients un véritable avantage concurrentiel, qui leur permet d’atteindre leurs objectifs à long terme. C’est ainsi que nous stimulons leur énergie entrepreneuriale.


Source : Communiqué Alpic

Voir la fiche de l'entreprise Alpic



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 



Vous devez avoir le plugin flash de Macromedia (Adobe) pour utiliser cette application
Vous pouvez télécharger la dernière version du plugin à cette adresse :
Get Flash
emploi-énergie

euro-énergie © Atémys 2019 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources